Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il être en couple ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cruchon magali

faut il être en couple ?

Message non lu par cruchon magali » 10 sept. 2010 14:23

bonjour,
j'ai eu rendez-vous au conseil général du var et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas être célibataire pour devenir nourrice agrée. Pouvez-vous me dire si cela est vrai, s'il vous plait.
Merci

Brigitte

Re: faut il être en couple ?

Message non lu par Brigitte » 10 sept. 2010 15:18

Bonjour Magali,
on est pas nourrice ( terme du 17ème siècle) mais assistante maternelle agréée. Qui t'a dit cette ineptie?
Pour ma part, je suis maman célibataire et n'ai jamais eu aucune réflexion (encore heureux!)

MARION

Message non lu par MARION » 10 sept. 2010 18:08

Je ne vois pas le rapport Nulle part il est marqué qu'il fallait être en couple ou marié !!!! Que font celles qui sont divorcées ou veuves ???

Cécilette

Message non lu par Cécilette » 13 sept. 2010 15:33

Bonjour cruchon magali.

Je suis satisfaite d’entendre que vous avez aussi été victime de « discrimination » car tout le monde pense que ça ne concerne que les entreprises mais malheureusement ça concerne aussi l’Administration !!!

Pour ma part, l’année passée ils ont refusé ma demande d’extension d’agrément sous prétexte que j’étais enceinte… Oh !!! la jolie discrimination !!! Et hop ! avec ma baguette magique, un bon coup de recours gracieux et ça a été accepté… Non mais !..

Pour votre cas, on pourrait sûrement vous aider si vous nous expliquiez quelle était votre démarche : pourquoi vous aviez rendez-vous au Conseil Général, avec qui, ce que vous avez fait depuis face à ce refus, le plus précisément possible.

Cécilette (69)

sonia

Message non lu par sonia » 14 sept. 2010 07:42

non il suffit que tu es un appartement ou une maison en location au norme et point finale cache prise au prise electrique et tout le tra la la c'est juste pour decourager les canditats potentiels

laloi

Message non lu par laloi » 16 sept. 2010 13:10

bonjour pour ma part je souhaiterai faire une demande je suis separer et je ne sais pas si je serai accepter a cause de cela? j ai deux enfants a charge,et j ai tt les materiels de mes filles....
combien de temps faut til entre la demande et l agrement,,??? merci

Cécilette

Message non lu par Cécilette » 17 sept. 2010 09:36

Bonjour laloi.

L’article L421-6 du "Code de l'action sociale et des familles" précise :

1e alinéa : « Lorsque la demande d'agrément concerne l'exercice de la profession d'assistant maternel, la décision du président du conseil général est notifiée dans un délai de trois mois à compter de cette demande. A défaut de notification d'une décision dans ce délai, l'agrément est réputé acquis. ».

Voir le site officiel avec ce lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100917

Cécilette (69)

Répondre