Si notre propre enfant compte dans le nombre d'agrément, est-on considéré, en partie, en congé parental comme quand on prend un mi-temps à son travail et qu'on touche donc un pourcentage de l'indemnité de la CAF ?
Donc si on accueille par exemple 2enfants dont le sien (, touche-t-on une partie de l'indemnité congé parental ou d'autre chose?
je garde un enfant pour 600 euro (y compris les frais d'entretien et les repas)
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeune maman et assistante maternelle
-
Celialou
Re: jeune maman et assistante maternelle
Bonjour,
Si vous n'avez pas demandé un congé parental, vous ne toucherez bien évidemment pas l'indemnité correspondante.
Les enfants de moins de 3 ans prennent une place dans l'agrément de l'AM, mais ce n'est pas pour autant qu'elle touche le complément de libre choix d'activité (= congé parental).
Si vous demandez un congé parental partiel (si vous voulez continuer à travailler), il faut savoir que l'activité restante devra forcément être réduite (50 ou 80 %). La CAF pourra vous indiquer combien de temps vous pouvez travailler tout en touchant l'aide.
Si vous n'avez pas demandé un congé parental, vous ne toucherez bien évidemment pas l'indemnité correspondante.
Les enfants de moins de 3 ans prennent une place dans l'agrément de l'AM, mais ce n'est pas pour autant qu'elle touche le complément de libre choix d'activité (= congé parental).
Si vous demandez un congé parental partiel (si vous voulez continuer à travailler), il faut savoir que l'activité restante devra forcément être réduite (50 ou 80 %). La CAF pourra vous indiquer combien de temps vous pouvez travailler tout en touchant l'aide.
-
sarro
Re: jeune maman et assistante maternelle
je garde le bébé 5/7 toute la journée
alors pas de congé parental
merci!
mais c'est mon choix on touchant les 600 et pouvoir profiter de ma puce sans payer pour sa garde je suis bien gagnante
alors pas de congé parental
merci!
mais c'est mon choix on touchant les 600 et pouvoir profiter de ma puce sans payer pour sa garde je suis bien gagnante