Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ouvrir un RAM

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurèle

Ouvrir un RAM

Message non lu par Aurèle » 24 oct. 2010 23:04

Bonjour je souhaiterais avoir des informations pour savoir comment ouvrir un RAM? J'ai un BEP services aux personnes, un BAC PRO services en milieu rural, un BTS économie sociale et familiale, le BAFA et de l'expèrience en tant qu'animatrice avec les 3-6 ans. Je fais actuellement le DE de CESF, mais le métier d'assmat m'intéresse. Donc je me dis pourquoi pas monter un RAM ? mais apart rassembler des assmat et les enfants dans un meme lieu, quels sont les autres fonctions de cette structures ?
Merci d'avance ! :)

Brigitte

Re: Ouvrir un RAM

Message non lu par Brigitte » 25 oct. 2010 10:44

Aurèle, tu peux être responsable de RAM mais de là à le monter !!!! ce sont des projets réalisés par les caf en association avec les mairies.

coralie

Message non lu par coralie » 25 oct. 2010 17:09

bonjour,
je suis cesf et j'ai également comme projet de créer un ram.
je ne sais pas trop comment m'y prendre.
as-tu des pistes de travail?
dans quelle région es-tu?
d'avance merci

Aurèle

Message non lu par Aurèle » 25 oct. 2010 17:26

Je suis dans le Tarn (dept.81) en Midi Pyrénée. Et toi ? Et bien si je ne peux pas monter un RAM je pense monter une assoc loi 1901. cest moins compliqué et ca a le meme but.

Chantal

Message non lu par Chantal » 26 oct. 2010 09:12

Responsable de MAM à Lyon, je suis employée par la mairie qui est gestionnaire.non aurèle ce n'est pas un endroit ou on ne fait que rassembler les assistantes maternelles et les enfants. Vous êtes bien mal informée.il faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet pour mener quel qui soit un projet. En l'occurence, vous serez employée mais pas créatrice.

coralie

Message non lu par coralie » 26 oct. 2010 10:12

bonjour Aurèle,
je suis dans le Nord.
effectivement pourquoi pas créer une asso 1901 mais perso, malgrè mes recherches, je ne trouve pas bcp d'info dans la création d'un ram en général, donc je suis un peu perdu...

Chantal

Message non lu par Chantal » 26 oct. 2010 10:53

désolée pour faute de frappe, il fallait lire responsable de RAM bien sûr

moulan marie louise

Message non lu par moulan marie louise » 03 juin 2015 19:17

Bonjour, je voulai savoir à qui s'adresser pour ouvrir une RAM

Merci

Armelle

Message non lu par Armelle » 15 juin 2015 16:47

Bonjour Chantal,

Je suis CESF de formation et j'ai postulé à un emploi d'animatrice pour un relais d'assistante maternelle.J' ai un entretien la semaine prochaine, J'ai beaucoup travaillé au près de personnes agées.... pour le moment.
Personnellement j'ai une petite fille qui est accueillie par une assit mat , je connais le dispositf pajemploi que j'utilise.Je comprend que le relais est un lieu d'échange et d'infos pour les parents et les asst mat, pour le contrats de travail c'est important.
Merci de me donner des pistes d'infos pour préparer au mieux mon entretein. Faut-il avoir le concours d'assistant socio éducatif des collectivités territoriales pour rester en poste et avoir un cdI? merci d'avance.

Répondre