bonjour,
j'aimerai devenir assistante maternelle.
Mon logement actuel est trop petit pour que je puisse garder des enfants.
Est il possible de deja suivre la formation des 60h et seulement 1 ans apres demander un agrément ?
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation 60h et agrément 1 ans apres
-
Cécilette
Re: formation 60h et agrément 1 ans apres
Bonjour tiphaine.
Concernant la formation obligatoire de 120h, elle se fait après avoir obtenu l’agrément et elle est décomposée en :
_ 60h avant de pouvoir accueillir un 1er enfant
_ 60h ensuite dans un délai de 2 ans.
Le département organise et finance, durant les temps de formation obligatoire après leur embauche (donc seulement pour la 2e partie des 60h), l'accueil des enfants confiés aux assistants maternels, selon des modalités respectant l'intérêt des enfants et les obligations professionnelles de leurs parents.
Délai à partir du dépôt du dossier de demande d’agrément :
attendre 3 mois pour recevoir la décision du Président du CG
+ s’inscrire au 1er module de formation, dont il faut attendre disons 2 mois pour y accéder
+ cette 1ère formation de 60h qui s’étale disons sur 2 mois
= vous pourriez grosso-modo commencer à accueillir des enfants à partir du 8e mois.
Cécilette (69)
Concernant la formation obligatoire de 120h, elle se fait après avoir obtenu l’agrément et elle est décomposée en :
_ 60h avant de pouvoir accueillir un 1er enfant
_ 60h ensuite dans un délai de 2 ans.
Le département organise et finance, durant les temps de formation obligatoire après leur embauche (donc seulement pour la 2e partie des 60h), l'accueil des enfants confiés aux assistants maternels, selon des modalités respectant l'intérêt des enfants et les obligations professionnelles de leurs parents.
Délai à partir du dépôt du dossier de demande d’agrément :
attendre 3 mois pour recevoir la décision du Président du CG
+ s’inscrire au 1er module de formation, dont il faut attendre disons 2 mois pour y accéder
+ cette 1ère formation de 60h qui s’étale disons sur 2 mois
= vous pourriez grosso-modo commencer à accueillir des enfants à partir du 8e mois.
Cécilette (69)
-
montoise
Bonjour tiphaine, je crois pas que sa soit possible. car avant de faire ta première partie de formation tu dois établir un dossier à la pmi ensuite elles viennent chez toi voir ton logement et ta motivation c'est après l'accord de la pmi que tu fais ta formation. Du moins c'est comme-çà que sa se passe dans ma région.
-
tiphaine
Merci pour vos réponses.
je vais donc attendre d'être ds un nouveau logement pour entamer une demande.
je vais donc attendre d'être ds un nouveau logement pour entamer une demande.