Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul pour mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninich

calcul pour mensualisation

Message non lu par ninich » 17 nov. 2010 14:41

bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai un soucis pour remplir mon contrat et pas le temps d'aller au relais. je dois garder un enfant début décembre et les parents n'ont aucune idées du temps de garde par semaine(maman infermière et papa routier) comment dois-je faire pour la mensualisation? dois prendre 10% par mois pour les congés payés? car si je met un minimum sur le contrat pour la mensualisation je me fait avoir pour mon mois de vacances car je ne serais payé que ce qu'il y a sur le contrat alors que je ferais beaucoup plus d'habitude. je ne sais pas comment faire aidé moi s'il vous plait.

Marion

Re: calcul pour mensualisation

Message non lu par Marion » 17 nov. 2010 18:53

Il faut en parler avec les Parents Peut être vous faire payer un minimum d'heures par semaine et faire jouer les heures complémentaires si vous travaillez plus. Quand aux congés payés si la mensualisation est sur un temps complet pas de problème si temps partiel Ils se font payer qu'une seule fois au mois de juin (voir CCN) MAIS JAMAIS 10 % TOUS LES MOIS ce n'est pas légal

ninich

Message non lu par ninich » 18 nov. 2010 16:18

oui mais comment cela marchera pour le mois de vacance? il ne paieront que le montant inscrit sur le contrat, et ce ne sera pas du tout ce que je percevrais en temps normal. j'avais pensé leur faire un contrat pour garde occasionnel comme cela ils ne paieront que le temps de garde vraiment effectué mais le pajemploi m'a dit que dans ce cas là ils payais bien les 10% de congés payés par mois.

Celialou

Message non lu par Celialou » 19 nov. 2010 09:29

Bonjour,

Un contrat occasionnel est un contrat de courte durée, non mensualisé.

Là ce n'est pas le cas.

Il faut donc mensualiser un minimum d'heures.

Et pour les congés, comparer le salaire en maintien avec les 10 %. Donc s'il y a des heures complémentaires et supplémentaires, les 10 % en tiendront compte (pas le maintien). Il faut prendre le plus favorable.

Et comme dit, pas à payer tous les mois !

ninich

Message non lu par ninich » 19 nov. 2010 11:46

je vous remercie de votre aide. cela m'a beaucoup aidé car j'ai demandé conseil au pajemploi mais j'attend toujours la réponse. merci encore

Répondre