Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

honte, pas d'exp, deprime

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noem

honte, pas d'exp, deprime

Message non lu par Noem » 16 déc. 2010 11:32

Bonjour à tous

alors voilà en ce moment je suis assez mal dans ma tête. Plus tard je voudrais être ass mat mais en attendant de remplir les conditions, je cherche à faire des gardes à domicile de particuliers. Enfin chercher est un grand mot, ma mère est ass mat mais ayant eu des petits soucis de santé je suis resté ces 5 dernières années à l'aider avec les enfants mettant ma vie entre parenthèse. Me voilà donc à 26 ans n'ayant jamais travaillé de ma vie, cette année elle arrête son emploi et moi je me trouve perdue, une partie de moi regrette parce que de quoi aurais je l'air devant des éventuels employeurs ? pour qui me prendront il, j'ai trop honte, devrais je leur expliquer pour ne pas passer pour une faignante qui se tournait les pouces....
Je sais que s'est idiot mais sa me bloque beaucoup, le regard des autres...Merci d'avance.

Marion

Re: honte, pas d'exp, deprime

Message non lu par Marion » 16 déc. 2010 17:27

Il n'y a pas à avoir honte d'avoir aider sa Maman Peut être vous pouvez reprendre des études ? Un CAP petite enfance si vous aimez les petits. ou un CAP service à la personne Allez vous renseigner auprès de POLE EMPLOI Courage vous allez vous en sortir

Noem

Message non lu par Noem » 18 déc. 2010 12:20

Merci de votre réponse, à vrai dire je ne pensais pas m'engager dans une formation, j'ai un niveau cap pe justement (même si je n'ai pas passer l'examen)et sa retarderait encore mon entrée dans la vie active.
J'espère que d'eventuels employeurs sauront me comprendre.

BL

Message non lu par BL » 23 déc. 2010 11:28

Bonjour,
Il n'y a pas de honte à faire une pause d'autant plus que c'était un cas de force majeur. De plus vous n'avez pas été inactive bien au contraire vous avez aidé votre mère et ainsi vous connaissez les plus et moins de notre métier. D'autant plus vous avez acquis de l'expérience contrairement à ce que vous vous laissez croire. Ne pensez pas que passez un examen est une perte de temps bien au contraire sinon voyez pour passer une vae dans ce domaine(validation des acquis d'expérience).De plus en plus d'employeur cherche des gens avec expérience et un diplôme montrant vos compétences acquises à un faire valoir.Je n'ai pas de diplôme mais ayant trois enfants ça vaut toutes les expériences/diplômes face aux pe.
Quoiqu'il arrive ne pensez pas que vous valez rien, bien au contraire, il faut dès fois savoir accepter de toucher le fond pour mieux rebondir et on se sent plus fort après.

Bonne suite,

Répondre