Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi conservé + assédic + reprise d'activité pour un dépannage

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Emploi conservé + assédic + reprise d'activité pour un dépannage

Message non lu par Audrey » 25 déc. 2010 13:28

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noel, j'epère que vous avez bien été gâté par Papa Noel.

J'accueille un enfant et je perçois également les assédics, je viens d'avoir un contact avec un parent, mais ce ne serait que pour un dépannage de 3 mois voir 4 mois et c'est tout, je voulais savoir si après mon dépannage, je pourrais à nouveau percevoir les assédics si je ne trouve rien d'ici là ou non, car je n'aurais repris mon activité que pour une période de 4 mois ? si oui, je percevrais les mêmes indemnités ou vont-ils recalculer mes droits avec le dépannage de 4 mois ?

D'avance merci

Melodie

Re: Emploi conservé + assédic + reprise d'activité pour un dépannage

Message non lu par Melodie » 26 déc. 2010 14:20

Bonjour Audrey,

Le fait de reprendre une activité temporaire vous fera éventuellement dépasser le plafond imposé par les assedic.

Mais, cela décale d'autant l'indemnisation assedic. Ce qui veut dire que s'il vous reste par exemple encore 10 mois d'are à percevoir(le cumul salaire et are ne dure que 15 mois si vous avez moins de 50 ans), et que vous dépassez le plafond avec votre nouveau salaire, vos droits redémarreront là où ils ont été interrompus et pour une durée de 10 mois de cumul salaire + are.

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 déc. 2010 21:34

Bonjour, merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, dès que mon dépannage est fini, et si je ne trouve pas d'autre contrat, en m'inscrivant à nouveau au chômage, je percevrais à nouveau mes indemnités, je peux les percevoir pendant 15 mois c'est àn dire dans mon cas jusque novembre 2011, je sais qu'en faisant ce dépannage, je ne percevrais plus les assédics car je dépasse, ce que je ne veux pas c'est qu'à l'issue de ce dépannage, je ne perçois plus les indemnités assédics car je sais que plusieurs fois, je ne percevais rien des assédics car je n'avais pas travaillé 6 mois et là, mon dépannage ne dure que 4 mois c'est poour cette raison que je me méfie un peu.

Melodie

Message non lu par Melodie » 29 déc. 2010 18:49

Bonsoir Audrey,

Tu n'auras pas besoin de re réinscrire aux assedic.

Le temps que durera ce contrat passager, tu feras ta déclaration trimestrielle (en ne délcarant pas plus de 110 même si tu fais plus), et si tu dépasses le plafond imposé par les assedic, tu n'auras pas de complément, mais le salaire que tu percevras le remplacera.

Il m'est arrivé la même chose, j'ai remplacé une ass mat en maladie, j'ai donc dépassé le plafond durant 3 mois, et ensuite j'ai continué à percevoir mon complément jusqu'à concurrence des 15 mois.

Le fait de reprendre une activité durant quelques mois ne te fera pas perdre les droits acquis avece tes contrats précédents.

Répondre