Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou72

calcul congés payés

Message non lu par didou72 » 15 févr. 2011 10:30

bonjour,
j'ai débuté un contrat avec un parent enseignant le 1 er février comment se calcule mes congés payés pour cette année merci ?

Melodie

Re: calcul congés payés

Message non lu par Melodie » 15 févr. 2011 13:33

Bonjour Didou,

Il s'agit donc d'un contrat enseignant. Les congés acquis seront payés à partir du mois de juin.

Fin mai il faudra faire le point sur le nombre de jours acquis depuis le 1er février (nbre de semaines travaillées/4x2.5 j = jours ouvrables acquis).

Ensuite il faudra procéder à 2 calculs :

- total des salaires perçus x 10%

- ou maintien de salaire (jours ouvrables acquis transformés en jours ouvrés et calcul de l'indemnité).

Enfin comparaison des 2 sommes et paiement de la plus avantageuse :

- soit en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise de congés
- au moment de la prise principale
- par 12è chaque mois de juin 2011 à mai 2012.

didou72

Message non lu par didou72 » 16 févr. 2011 07:52

merci pour la réponse je ne comprends pas bien le calcul de la 2 eme solution peux-tu me l'expliquer en détail

Melodie

Message non lu par Melodie » 16 févr. 2011 14:08

Bonjour,

Si par exemple vous avez acquis 12 j ouvrables :
L,M,M,J,V,S
L,M,M,J,V,S
et que vous travaillez 5 j par semaine vous lui devrez 2 semaines de salaire ou 10 j ouvrés
L,M,M,J,V
L,M,M,J,V).

Il faut comparer les 10% des salaires avec la valeur de ces 10 j ouvrés et vous vous ferez payer la plus avantageuse.

Si vous travaillez 4 j par semaine et selon les jours travaillés (ex, lundi,mardi,jeudi,vendredi) l'indemnité sera égale à 8 j ouvrés :
L,M,J,V
L,M,J,V

Celialou

Message non lu par Celialou » 16 févr. 2011 14:38

Bonjour,

La 2e solution consiste à payer l'AM pendant les congés acquis comme si elle avait travaillé.

Il faut donc calculer le nombre de jours de congés acquis (2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées) et calculer le salaire qui correspondrait.

Ex : 13 semaines travaillées

13/4 = 3.25 arrondis à 3
3 x 2.5 = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables.

8 jours ouvrables = 1 semaine du lundi au samedi + 2 jours

L Ma Me J V S
L Ma

Calculez le salaire que vous auriez touché en travaillant les jours habituels compris dans ces 8 jours.

A comparer avec les 10 % des salaires de février à mai (de juin à mai les année suivantes).

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant, tant que vous n'atteignez pas 30 jours au total.

Répondre