bonjour,
j'ai débuté un contrat avec un parent enseignant le 1 er février comment se calcule mes congés payés pour cette année merci ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul congés payés
-
Melodie
Re: calcul congés payés
Bonjour Didou,
Il s'agit donc d'un contrat enseignant. Les congés acquis seront payés à partir du mois de juin.
Fin mai il faudra faire le point sur le nombre de jours acquis depuis le 1er février (nbre de semaines travaillées/4x2.5 j = jours ouvrables acquis).
Ensuite il faudra procéder à 2 calculs :
- total des salaires perçus x 10%
- ou maintien de salaire (jours ouvrables acquis transformés en jours ouvrés et calcul de l'indemnité).
Enfin comparaison des 2 sommes et paiement de la plus avantageuse :
- soit en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise de congés
- au moment de la prise principale
- par 12è chaque mois de juin 2011 à mai 2012.
Il s'agit donc d'un contrat enseignant. Les congés acquis seront payés à partir du mois de juin.
Fin mai il faudra faire le point sur le nombre de jours acquis depuis le 1er février (nbre de semaines travaillées/4x2.5 j = jours ouvrables acquis).
Ensuite il faudra procéder à 2 calculs :
- total des salaires perçus x 10%
- ou maintien de salaire (jours ouvrables acquis transformés en jours ouvrés et calcul de l'indemnité).
Enfin comparaison des 2 sommes et paiement de la plus avantageuse :
- soit en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise de congés
- au moment de la prise principale
- par 12è chaque mois de juin 2011 à mai 2012.
-
didou72
merci pour la réponse je ne comprends pas bien le calcul de la 2 eme solution peux-tu me l'expliquer en détail
-
Melodie
Bonjour,
Si par exemple vous avez acquis 12 j ouvrables :
L,M,M,J,V,S
L,M,M,J,V,S
et que vous travaillez 5 j par semaine vous lui devrez 2 semaines de salaire ou 10 j ouvrés
L,M,M,J,V
L,M,M,J,V).
Il faut comparer les 10% des salaires avec la valeur de ces 10 j ouvrés et vous vous ferez payer la plus avantageuse.
Si vous travaillez 4 j par semaine et selon les jours travaillés (ex, lundi,mardi,jeudi,vendredi) l'indemnité sera égale à 8 j ouvrés :
L,M,J,V
L,M,J,V
Si par exemple vous avez acquis 12 j ouvrables :
L,M,M,J,V,S
L,M,M,J,V,S
et que vous travaillez 5 j par semaine vous lui devrez 2 semaines de salaire ou 10 j ouvrés
L,M,M,J,V
L,M,M,J,V).
Il faut comparer les 10% des salaires avec la valeur de ces 10 j ouvrés et vous vous ferez payer la plus avantageuse.
Si vous travaillez 4 j par semaine et selon les jours travaillés (ex, lundi,mardi,jeudi,vendredi) l'indemnité sera égale à 8 j ouvrés :
L,M,J,V
L,M,J,V
-
Celialou
Bonjour,
La 2e solution consiste à payer l'AM pendant les congés acquis comme si elle avait travaillé.
Il faut donc calculer le nombre de jours de congés acquis (2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées) et calculer le salaire qui correspondrait.
Ex : 13 semaines travaillées
13/4 = 3.25 arrondis à 3
3 x 2.5 = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables.
8 jours ouvrables = 1 semaine du lundi au samedi + 2 jours
L Ma Me J V S
L Ma
Calculez le salaire que vous auriez touché en travaillant les jours habituels compris dans ces 8 jours.
A comparer avec les 10 % des salaires de février à mai (de juin à mai les année suivantes).
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant, tant que vous n'atteignez pas 30 jours au total.
La 2e solution consiste à payer l'AM pendant les congés acquis comme si elle avait travaillé.
Il faut donc calculer le nombre de jours de congés acquis (2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées) et calculer le salaire qui correspondrait.
Ex : 13 semaines travaillées
13/4 = 3.25 arrondis à 3
3 x 2.5 = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables.
8 jours ouvrables = 1 semaine du lundi au samedi + 2 jours
L Ma Me J V S
L Ma
Calculez le salaire que vous auriez touché en travaillant les jours habituels compris dans ces 8 jours.
A comparer avec les 10 % des salaires de février à mai (de juin à mai les année suivantes).
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant, tant que vous n'atteignez pas 30 jours au total.