Mon assistante maternelle a du démissionner sans préavis. Elle est partie de son domicile et va divorcer. Est ce considéré comme un cas de force majeure, dans ce cas il n'y a pas d'indemnité pour le préavis ?
J'ai trouvé une autre assistante maternelle. Ma fille aura 3 ans en Mars et va rentrer à l'école en septembre.
Devons nous faire un CDI ou un CDD ? Le dernier jour de garde sera le 1er/07.
Pouvons nous faire un lissage sur 5 voir 6 mois pour le paiement des salaires ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petit contrat
-
ingrid
Re: petit contrat
il faut savoir avant tout qu'un cdd est exceptionnel , les asmat non pas le droit a ce genre de contrat sauf cas... sinon il y a la pmi ou pour des questions administratives le Ram étant a votre dispo , je suis moi mm asmat, et je renvoies souvent les parents a ces arganismes , car après , s tout ils sont la pour çà ....(je ne dénigre pas notre métier mais après tout, nous sommes asamt et pas secrétaires, ni infirmieres ni assistantes sociales) et parfois j'ai cette impression que les parents ne se renseignent pas assez avant la garde de leur enfant ......j'espères pour vous qu'une réponse claire vous sera donner mais vraiment le mieux c de vous informer correctemnt a c organismes , vous suhaitant bon courage pour la suite
-
Celialou
Re: petit contrat
Bonjour,
Selon la CCN, la partie qui refuse de faire (ou de confier l'enfant pendant) le préavis est redevable du salaire à l'autre partie.
Les parties peuvent néanmoins convenir de renoncer au préavis et à l'indemnité.
Votre AM a quitté le domicile conjugal et ne peut donc plus effectuer le préavis : soit vous vous en tenez à la CCN et réclamez l'indemnité, soit vous comprenez son problème et la dispensez du préavis.
Si l'ambiance au domicile de l'AM n'est pas bonne, il vaut mieux aussi renoncer au préavis.
Selon la CCN, la partie qui refuse de faire (ou de confier l'enfant pendant) le préavis est redevable du salaire à l'autre partie.
Les parties peuvent néanmoins convenir de renoncer au préavis et à l'indemnité.
Votre AM a quitté le domicile conjugal et ne peut donc plus effectuer le préavis : soit vous vous en tenez à la CCN et réclamez l'indemnité, soit vous comprenez son problème et la dispensez du préavis.
Si l'ambiance au domicile de l'AM n'est pas bonne, il vaut mieux aussi renoncer au préavis.