Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heures complémentaires ou supplémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
N.C

Heures complémentaires ou supplémentaires

Message non lu par N.C » 27 mars 2011 19:40

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils concernant le paiement d'heures supplémentaires ou complémentaires ...

J'ai un contrat avec une assistante maternelle de 49 H/ semaines avec un taux de 10% majoré au delà de la 45 ème heures.
Elle a fait ce mois ci 4 H de + par rapport au contrat initial, dois-je compter cela comme heures supp. ou heures complémentaires ?

Et comment calculer ces heures en + ?
Au même taux qu'une heure normale, c'est à dire 3.20E/h donc 4X 3.20E ou en éffectuant le taux de 10% majoré ?

Merci de vos réponses

N-C

madette

Re: Heures complémentaires ou supplémentaires

Message non lu par madette » 28 mars 2011 14:04

bonjour,

toute h/j selon le planning ou par sem non prévues au contrat sont comptées en h complémentaires jusqu'à 45h/sem. Ces h en plus ne sont pas majorées.
Les h supp sont majorées au delà de la 45ème h/sem.

les 4h en plus ont été calculées sur les h/sem ou par rapport au mois?.

quelles sont les h effectuées de chaque sem ce mois ci ?

je te calculerai ensuite

N-C

Message non lu par N-C » 28 mars 2011 21:42

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Les 3 premières semaines, l'assistante maternelle à fait ses 49H/Sem et la 4 ème semaine , 53H... Ce sont donc ses 4 h complémentaires que je dois régulariser en heures majorées de 10 % si j'ai bien tout compris ...
A raison de 3,20 E/H,
cela fera 3.20 X4 = 12,8 e
+ la majoration de 10% = 4 x 0.32E =1.28 E
Soit un total de 12,8 + 1.28 = 14.08 E
Est-ce le bon calcul ?

madette

Message non lu par madette » 29 mars 2011 08:58

bonjour,

si je comprends tu as mensualisé tes h sup au tarif normal + 4h*nb de sem au tarif majoré.

Les h supp ne sont majorées que si réellement faîtes.tu ne devais donc pas mensualiser la majoration.

ton calcul reste bon

tu devais faire comme ceci:

49h*nb de sem*3.20/12
et chaque fin de mois ajouter la majoration des h sup effectuées.

Répondre