Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés payés assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BENOIT Annie

Congés payés assistante maternelle

Message non lu par BENOIT Annie » 15 avr. 2011 08:55

A compter du 1er mai 2011 je vais garder un enfant 30 h par semaine, 43 semaines par an et mon tarif est 3,50 € de l'h.
Mon calcul est le suivant :

3,50 x 30 x 43 : 12 = 376,25 €

Je rajoute mes congés payés, 10 % =
37,62 € ce qui fait une mensualisation de 413,87.

Est-ce que mon calcul est exact ?

Celialou

Re: Congés payés assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 15 avr. 2011 10:29

Bonjour,

Non, pas conforme à la CCN : on ne rajoute pas 10 % de congés à la mensualisation.

Fin mai vous aurez droit à 3 jours ouvrables de congés à payer en plus de la mensualisation, auxquels vous rajouterez 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si vous en avez.

Si pas d'enfant de moins de 15 ans, ces 3 jours correspondent au salaire que vous touchez en travaillant L Ma Me (si vous travaillez habituellement le lundi).

Si vous avez 1 enfant, ça donne L Ma Me J V soit 1 semaine de salaire.

Si 2 enfants, L Ma Me J V S (même si vous ne travaillez pas le samedi) L, à payer selon les jours habituellement travaillés.

A comparer avec les 10 % des salaires (les 10 % sont rarement plus intéressants). Le plus favorable sera retenu et payé en plus de la mensualisation. Il faut indiquer au contrat quand les congés seront payés en plus (en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois au moment des congés, évitez le paiement par 12e).

L'employeur devra déclarer les congés qu'il paye en plus de la mensualisation au moment où il les paye effectivement (ce qui n'est pas forcément quand ils sont pris) pour que PAJEMPLOI comprenne pourquoi le salaire a augmenté ce mois-là.

Fin mai 2012 vous calculerez les congés acquis entre juin 2011 et mai 2012, à raison de 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées.

Répondre