Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nounou enceinte

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAYLIS

nounou enceinte

Message non lu par MAYLIS » 27 juin 2011 14:19

Bonjour à toutes j'ai besoin de conseils...Je rentre en formation en septembre et mon mari travaille. J'ai donc fait le tour des nounous du village. Il y en a une qui me paraissait très bien et elle était d'accord pour garder mon ainé mercredi et vacances scolaires ( 4ans)et mon second en temps plein (2.5ans)jusqu'en janvier puis mi temps. Puis elle a changé d'avis et me dit qu'elle ne peut plus pour mon fils pour les vacances scolaires et seulement un mercredi sur 2( elle garde aussi une autre fratrie)...Mon mari et moi faisons le nécessaire pour que le planning lui conviennent et nous acceptons ses conditions. La période d'adaptation a commencé le 30 mai et je laisse mes enfants 2 jours par semaine pour l'instant. Le 15 juin elle m'annonce qu'elle est enceinte de 7 semaines...Je suis heureuse pour elle mais nous n'avons aucune famille à moins de 500 km. Elle est très fuyante pour parler...Je vous avoue que je prèfèrai arrêter et trouver quelqu'un de plus dispo. Quel recours puis je avoir si elle ne veut pas que je la licencie car elle est enceinte ? Quels sont mes droits ?

marion

Re: nounou enceinte

Message non lu par marion » 01 juil. 2011 07:55

La période d'adaptation doit être finie ? sur le conrat de travail vous avez du mettre une période d'essai de combien de mois ?

Répondre