BOnjour à toutes,
je sais que ce sujet a déjà été largement abordé en long et en large mais je viens à vous car j'ai quelques questions sur la création et le fonctionnement d'une MAM.
Des collègues ass mat et moi sommes sur un projet d'ouverture d'une MAM. Nous envisageons l'accueil de 4 enfants par ass mat (ou 3 minimum).
Pourriez-vous me précisez le montant du remboursement (à taux plein) dont les parents peuvent bénéficier? Paje? autres prestations?
Y-a-t-il des collègues qui peuvent me livrer leur expérience (bonne ou mauvaise) par rapport au paiement des charges (loyers, etc).
MERCI DE l'aide dont vous m'apporterez car en ce moment je suis un peu dans le brouillard face à ce projet.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions sur MAM
-
Brigitte
Re: questions sur MAM
Bonjour. En premier lieu, pour aborder un projet MAM il ne faut pas du tout être dans le brouillard mais justement savoir de quoi on parle. Je suis très étonnée que tu te lances dans un tel projet sans en connaître le b.a ba:
Le remboursement par la caf est exactement le même que pour une ass.mat à domicile.
Pour le nombre d'enfants accueillis, ce n'est pas toi qui choisit mais la PMI suivant la superficie de ton local.
Concernant ma MAM ( 2 ass.mat) nous payons un loyer et des charges. Depuis 4 mois ... que du bonheur!
Je te conseille de lire en long, en large et en travers le forum du site maison d'assistantes maternelles les fripounets, tu y trouveras plein d'informations.
Colloque national des MAM à Paris le 21 janvier 2012 !!!
Le remboursement par la caf est exactement le même que pour une ass.mat à domicile.
Pour le nombre d'enfants accueillis, ce n'est pas toi qui choisit mais la PMI suivant la superficie de ton local.
Concernant ma MAM ( 2 ass.mat) nous payons un loyer et des charges. Depuis 4 mois ... que du bonheur!
Je te conseille de lire en long, en large et en travers le forum du site maison d'assistantes maternelles les fripounets, tu y trouveras plein d'informations.
Colloque national des MAM à Paris le 21 janvier 2012 !!!