bonjour,
J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des réponses à mes questions. Je pense que les personnes expérimentées ici, pourront sans doute m'aider.
je vis en martinique, et ai fait les démarches pour obtenir un agrément ass mat.
J'ai moi même 2 enfants de 4 et 6 ans, scolarisés tout les deux.
Déjà il faut savoir qu'ici, c'est très compliqué, les démarches sont fastidieuse:puer en vacances 2 mois en métropole, pmi fermée constamment, entretient sans rdv à la chaîne....).
J'ai eu un rdv avec la puér de mon secteur, puis la réunion dans une autre pmi, puis batterie d'éxamens ( ici nous avons, dépistage lèpre, coproculture sur 3 jours, prélevements fosses nasal et gorges, pds, bcg, redio poumons... la totale), et enfin le rdv psy la semaine dernière.
Je n'attend plus que la visite à domicile qui aura lieu début septembre.
Durant ces nombreuses réunions et autres, j'ai eu énormément de sons de cloches différents:
Ma première puer me dit que je dois obligatoirement accepter de mettre mes propres enfants à la cantine sinon pas d'agrément!le président du conseil général ne passera pas la dessus!mais que cantine, car ce sont les trajets école/maison qui les dérange.
La seconde puer lors de la réunion, me dit la même chose, mais avec en plus que je dois les mettre à la garderie le mercredi et pendant les vacances scolaires! à savoir qu'ici garderie et cantine sont très chers et le centre aéré est à 18 euros/ jours par enfant!
et pour finir la psy qui me dit la même chose avec comme variante, qu'on ne peu avoir que des agréments bébé ou péri mais pas les 2 en même temps!
Avec tout ça je vois sur le net que l'on ne peu pas nous imposer ça. du coup je me demande ce que je vais dire lors de l'entretient, je veux rester ferme sur le fait que je ne mettrais pas mes enfants en garderie pour garder ceux des autres, mais puis je vraiment leur dire qu'elles n'ont pas le droit? j'aimerais être sûr, si c'est le cas , que je ne suis pas agréé pour ça, je serait plus sur de mes billes en cas de recours.
franchement, j'ai tout fait, le rdv psy c'est bien passé. mes aménagements sécurité sont fait, j'ai une chambre dispo uniquement pour les enfants, j'ai le matériel, j'adore être avec les petits, j'ai déjà beaucoup de projets. mais je ne me vois pas expliquer à mes enfants qu'ils devront aller à la garderie pendant que je fais des activités à la maison avec d'autres péri de leur âge! surtout qu'ici les écoles sont très pauvres, pas de jouets, ballons... à la garderie, c'est tu t'assoies et tu attend la maitresse, ça donne pas franchement envie!
donc voilà, j'aurais aimé être éclairé sur ce que j'ai réellement le droit de faire ou pas? sont elles dans leur droit?
petite précision , tout ça les dérange pour le bien être des enfant, leur grande priorité, par contre ils n'ont plus de formatrice sur l'île donc pas de formation avant 12 mois, exceptionnellement nous pouvons travailler avant la formation, ça ça ne les dérange pas de mettre de jeunes femmes pour certaines sans enfants et sans expèriences dans la nature sans formation!
enfin voilà, j'espère que vous aurez la gentillesse de m'aider.
merci d'avance, bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelques renseignements
-
Celialou
Re: quelques renseignements
Bonjour,
Vous devriez essayer de contacter un syndicat d'AM (par ex le SPAMAF).
Il n'y a aucun texte de loi obligeant une AM à mettre ses enfants à la cantine ou garderie. Il n'est pas possible de refuser l'agrément à une postulante pour cet raison (s'ils ne vous donnent pas l'agrément, demandez le motif par écrit).
Vous devriez essayer de contacter un syndicat d'AM (par ex le SPAMAF).
Il n'y a aucun texte de loi obligeant une AM à mettre ses enfants à la cantine ou garderie. Il n'est pas possible de refuser l'agrément à une postulante pour cet raison (s'ils ne vous donnent pas l'agrément, demandez le motif par écrit).
-
coco
Re: quelques renseignements
Merci beaucoup!
Je me doutais un peu qu'elles ne pouvaient pas nous l'imposer... Du coup je serait plus sûr de moi en cas de recours.
car elle nous ont bien rabaché aux réunions et entretients que si on refusait ça ne passait pas au niveau du président du cg!
J'attend toujours la visite, car la puer est en vacances depuis début juillet....
Je ne vois pas d'autres refus possible, sauf si elle ne me juge pas assez compétente, mais je ne pense pas. pour le logement normalement elles ne peuvent pas me le mettre en refus, car ma voisine qui a éxactement le même logement que moi, mais avec une chambre non dispo pour les enfants, et les même aménagements, s'est vu accorder un renouvelement il y a 5 mois par la même puer.
Enfin bon je verrais bien, mais c'est un projet qui me tient à coeur et tout repousser pour un recours non justifié m'embêterait vraiment.
en tout cas merci pour votre réponse.
bonne journée
Je me doutais un peu qu'elles ne pouvaient pas nous l'imposer... Du coup je serait plus sûr de moi en cas de recours.
car elle nous ont bien rabaché aux réunions et entretients que si on refusait ça ne passait pas au niveau du président du cg!
J'attend toujours la visite, car la puer est en vacances depuis début juillet....
Je ne vois pas d'autres refus possible, sauf si elle ne me juge pas assez compétente, mais je ne pense pas. pour le logement normalement elles ne peuvent pas me le mettre en refus, car ma voisine qui a éxactement le même logement que moi, mais avec une chambre non dispo pour les enfants, et les même aménagements, s'est vu accorder un renouvelement il y a 5 mois par la même puer.
Enfin bon je verrais bien, mais c'est un projet qui me tient à coeur et tout repousser pour un recours non justifié m'embêterait vraiment.
en tout cas merci pour votre réponse.
bonne journée