Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde périscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

garde périscolaire

Message non lu par claire » 26 oct. 2011 14:44

bonjour tout le monde,

je garde une petite fille en périscolaire a partir du 1er novembre. Je la garde déja depuis quelques mois mais ce n'était pas "officiel". Je l'ai les lundis mardi et jeudi a partir de 16h30 et les mercredis et vacances scolaires toute la journée.
je voulais savoir si j'étais obligée de faire une mensualisation ou si je peux demander juste a ce qu'elle me paye les heures que je fais.
Parce que le soucis est que la maman ne vient jamais la récupérer a la meme heure et elle me l'amene toujours a des heures différentes les matins (mercredis et vacance scolaires)
du coup je ne fais jamais le meme nmbre d'heures chaque semaine.
ai-je le droit de ne pas etre mensualisé? et si oui comment cela se passe pour les congés payés?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

Celialou

Re: garde périscolaire

Message non lu par Celialou » 26 oct. 2011 15:49

Bonjour,

C'est dangereux de garder un enfant au black : en cas de dénonciation ou d'accident vous risquiez gros (retrait d'agrément, pas de prise en charge par les assurances...).

La mensualisation est obligatoire. Essayez de déterminer un minimum d'heures d'accueil et si vous en faites plus en heures complémentaires (si moins, c'est tant mieux pour vous).

Répondre