Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si en cas de rupture du contrat de ma part les parents doivent quand même me verser une indemnités de rupture égale au 1/5éme ou 1/120éme.
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Indemnité de rupture
-
Celialou
Re: Indemnité de rupture
Bonjour,
Une "rupture de ma part", c'est une démission ?
Si démission, pas d'indemnité de fin de contrat (ni 1/120e ni 1/5e).
Une "rupture de ma part", c'est une démission ?
Si démission, pas d'indemnité de fin de contrat (ni 1/120e ni 1/5e).
-
Séverine
Ma question parait peut être étrange et logique pour la réponse mais quand on se fait constamment balader par les parents! maman enceinte on demande pour garder bb + le grand, d'être dispo en cas d'accouchement précoce pour garder le + grd, ensuite on me demande de baisser mes heures donc mon salaire, ma proposition horaire ne leur plait pas, on me propose de garder le plus grd en complément de mon périscolaire, on change d'avis ce sera en même tps que le péri pour 3/4 h epuis on m'annonce qu'il y a une inscription en crêche que l'on cherche une 2éme assmat pour le bb + prés de chez eux tout en me gardant sous le coude, puis fin du ct fin février puis une nouvelle date fin mai!
J'en ai assez que ses parents là me prenne pour!!!
Alors là réponse parait peut être logique mais bon je suis fixée maintenant, merci pour la réponse.
J'en ai assez que ses parents là me prenne pour!!!
Alors là réponse parait peut être logique mais bon je suis fixée maintenant, merci pour la réponse.
-
Celialou
Si les parents veulent modifier les termes du contrat (horaires, semaines d'accueil...), ils doivent vous présenter un avenant.
Si vous refusez l'avenant, le contrat reste en l'état ou l'employeur vous licencie.
Vous n'êtes nullement tenu de signer un contrat avec le futur bébé, sous prétexte que vous accueillez déjà le grand. Si l'employeur ne veut pas séparer les enfants, il devra vous licencier pour le grand.
Maintenant si vous avez déjà trouvé un enfant en remplacement et que ce contrat-là ne vous convient plus, là oui vous pouvez démissionner.
Si vous refusez l'avenant, le contrat reste en l'état ou l'employeur vous licencie.
Vous n'êtes nullement tenu de signer un contrat avec le futur bébé, sous prétexte que vous accueillez déjà le grand. Si l'employeur ne veut pas séparer les enfants, il devra vous licencier pour le grand.
Maintenant si vous avez déjà trouvé un enfant en remplacement et que ce contrat-là ne vous convient plus, là oui vous pouvez démissionner.