Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heure complementaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pucevero

heure complementaire

Message non lu par pucevero » 04 janv. 2012 08:52

bonjour,j'ai un contrat de 20 h par mois avec une maman soit 4 demi journée a 5h. Cette maman ne me met pas toujours l'enfant 20h comme prévu mais ne respecte pas les heures d'arrivees et de depoart me l'amene le matin en me disant que je l'aurais la journée entier,puis je compter des heures complémentaires? exemple pour le mois de décembre
07/12 (14h-18h) recupéré 18h40 soit 0h40 en plus
12/12 (9h-12h) arrivé 8h50 récupéré 12h20 soit 0h30 en plus
23/12 (9h-12 h) arrivee le matin en disant que je l'ai toute la journée récupere a 17h soit 5h de plus
il etait prévu 17h au planing j'ai effectué 19 h 10; Merci pour votre reponse

Celialou

Re: heure complementaire

Message non lu par Celialou » 04 janv. 2012 10:04

Bonjour,

Si le contrat mentionne les horaires d'arrivée et de départ de l'enfant, alors tout ce qui est travaillé en dehors de ce planning est à payer en heure complémentaire.

Si l'enfant est absent un jour où il aurait dû être accueilli et qu'il n'y a pas de certificat médical, ou si l'enfant est venu plus tard que prévu ou parti avant l'heure, alors ce sont des absences non prévues payées en maintien de salaire.

Répondre