Bonjour,
Je cherche de l'aide pour le calcul des CP que je dois payer à ma nounou que je dois licencier à la fin du mois.
Je l'emploie depuis le 01/09/2011 4 jours par semaine.
Quand on a fait le contrat elle s'est trompée et me l'a fait en année incompléte sur 51 semaines au lieu de 46.
Elle a pris des vacances pendant la periode de Noël du 16 décembre au 02 janvier.
Est-ce que je lui compte 10 jours de CP ou 8 étant donné qu'habituellement elle ne travaille pas le mercredi?
Mon préavis se terminera à la fin du mois de janvier, est-ce que je lui dois encore des jours?
Et si oui comment dois je lui payer?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CP pour rupture contrat
-
Celialou
Re: CP pour rupture contrat
Bonjour,
Il faudrait refaire le calcul avec 46 semaines pour voir s'il reste quelque chose à payer, vu qu'elle avait inclus les congés et qu'elle en a pris à Noël.
Comptez le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat, jusqu'à la fin du préavis. Divisez par 4 puis multipliez par 2.5. Cela donne le nombre de jours ouvrables acquis.
Convertissez en jours ouvrés :
Nbre de jours ouvrables trouvés x nbre de jours travaillés dans la semaine/6 = nombre de jours à payer.
Calculez le salaire dû au titre des congés : nbre de jours ouvrés x nbre d'h x tarif horaire.
Additionnez la mensu sur 46 semaines sur toute la période + les congés, et comparez avec la mensu sur 51 semaine déjà payée.
Il faudrait refaire le calcul avec 46 semaines pour voir s'il reste quelque chose à payer, vu qu'elle avait inclus les congés et qu'elle en a pris à Noël.
Comptez le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat, jusqu'à la fin du préavis. Divisez par 4 puis multipliez par 2.5. Cela donne le nombre de jours ouvrables acquis.
Convertissez en jours ouvrés :
Nbre de jours ouvrables trouvés x nbre de jours travaillés dans la semaine/6 = nombre de jours à payer.
Calculez le salaire dû au titre des congés : nbre de jours ouvrés x nbre d'h x tarif horaire.
Additionnez la mensu sur 46 semaines sur toute la période + les congés, et comparez avec la mensu sur 51 semaine déjà payée.