Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnité compensatrice de congés payé

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

indemnité compensatrice de congés payé

Message non lu par chris » 07 mars 2012 17:25

bonjour
je ne sais pas bien comment calculer cette indemnité. en effet monass mat m'a donné sa démission pour le 4 avril 2012 . le contrat a été établit avec elle le 4 décembre 2008, un avenant a été réalisé le 01/01/2011.
sur la période de référence 1er juin 2011-31 mai 2012, elle a pris: 3 semaines de congés en été, 1 semaine pour noel 2011 soit un total de 4 semaines
au niveau du contrat on est en année incomplète mensualisée sur la base de 70h/mois. sachant que les droits acquis pour les congés sont de 2,5 jours/4semaines et que son contrat se finit début avril afin la fin de la période de référence dois je établir les droits acquis sur la base 1er juin 2011 - avril 2012 soit un droits acquis de 26 jours de congés pour lesquels mon ass mat a déjà pris 20 jours (4 semaines de 5 jours) -> je dois lui payer 26-20 = 5 jours de congés.
par avance merci

Celialou

Re: indemnité compensatrice de congés payé

Message non lu par Celialou » 08 mars 2012 08:31

Bonjour,

Dans les contrats en année incomplète, ce qui est important c'est ce qui a été payé en CP en plus de la mensualisation, pas ce qui a été pris (puisqu'elle prend de toute façon 5 semaines de congés par an, acquis ou non, sans que ça ne touche la mensualisation).

Comment avez-vous calculé les congés acquis fin mai 2011 ? Quand sont payés les congés ?

Répondre