Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viviane

mensualisation

Message non lu par viviane » 13 mars 2012 16:15

bonjour voila je suis embetée pour faire un contrat je ne sais pas si jai le droit de mettre les heures des vacances scolaire en complementaire mon employeur demande de baisser le taux pendant les vacances cela fait 4 euros net en periscolaire et 3 euros vacancespour 15h/semaines peri et 32h/semaine vacance de plus je ne sais pas si il faut que je fasse un contrat année complete ou incomplete et si je peut ilmpose les 1/12 de congée payer merci de votre aide

Celialou

Re: mensualisation

Message non lu par Celialou » 13 mars 2012 19:32

Bonjour,

Il est hors de question d'avoir deux tarifs différents selon la période d'accueil !

Refusez tout net, ou modifiez votre tarif pour arriver au même montant annuel (un seul tarif pour toute l'année).

L'année complète ou incomplète se détermine selon le nombre de semaines de congés de l'employeur et selon la période de prise (en même temps ou en décalé).

Si 5 semaines de congés pris en même temps, mensu année complète sur 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires.

Si l'employeur a plus de 5 semaines de congés ou des congés décalés, il faudra compter les semaines prévues d'accueil x nbre d'h hebdo x tarif/12.

En année incomplète les congés seront payés en plus de la mensualisation. Evitez le paiement par 12e (c'est pas intéressant pour l'AM) : ça revient à faire payer les congés acquis fin mai par douzièmes à partir de juin jusqu'en mai de l'année suivante (donc comme si on faisait crédit à l'employeur, alors qu'il savait qu'il aurait les congés à payer et qu'il aurait pu anticiper). Et en fin de contrat il faut penser à faire payer les 12e manquants + les congés en cours d'acquisition depuis juin.

Proposer le paiement des congés en plusieurs fois au moment de la prise.

Répondre