Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renouvellement d'agrément et abus de pouvoirs des puers
-
lafleur
renouvellement d'agrément et abus de pouvoirs des puers
bonjour, je suis assistante maternelle depuis 2007 mais je me suis battue pour l'obtenir car on a commencé par me le refuser en 2006 sous un prétexte bidon, j'ai reposé une demande en 2007 qui m'a finalement été accordée grâce à une puer plus sympa que celles qui me suivent depuis que je l'ai obtenu, car à ce jour je me retrouve être contrôlée par 3 puer à tours de rôles et selon leur bon vouloir elles me critiquent sans cesse, car elles n'ont pas digéré le fait que je réussisse à obtenir un agrément pour deux enfants et elles ont tout fait pour m'en empêcher lorsque j'ai trouvé des parents qui désiraient me confier leur enfant elles se précipitaient en leur montrant la liste des autres assistantes maternelles certainement leurs copines qu'elles voulaient favoriser et les parents me disaient que la puer leur avait proposé une autre assistante maternelle donc résultat elles ne m'ont laissé aucune chance de pouvoir garder 2 enfants et il se trouve que je me retrouve en renouvellement d'agrément et qu'une maman en très grande difficulté avec deux enfants très actifs 1 petit de 18 mois et un plus grand de 4 ans et demie qu'il faut emmener régulièrement à l'école maternelle et faire manger le midi eh bien vous le croirez ou non mais elles m'ont posé un ultimatum du style lors de notre conseil nous avons décidé de vous demandez de revenir à 1 enfant en garde et on vous laisse tranquille ou bien vous conserverez votre agrément pour deux sous réserve de contrôles surprises toutes les semaines avec rapport au Conseil général de tous mes faits et gestes c'est ridicule un tel acharnement sur mon cas, de plus une des puers à osé dire votre maison est un grand parc où les enfants ne peuvent même pas se faire mal alors on vous demande de faire en sorte que les enfants soient hors de danger et ensuite on vous le reproche c'est à ne plus rien y comprendre de cet abus de pouvoirs elles ferait bien de mieux faire leur travail plutôt que d'embêter les honnêtes assistantes maternelle qui font de leur mieux pour aider les parents en difficulté quelle honte de voir cela c'est à vous dégouttez de ce métier qui pourtant est utile pour les parents qui travaillent mais nous sommes loin d'être rémunérée en rapport du travail que nous fournissons nous ne sommes pas des fonctionnaires planquées nous loin de là et elles en profitent honteusement il faut croire que ces dames s'ennuient en conclusion voilà j'ai poussé mon coup de gueule car je ne comprends pas leur comportement et surtout cet acharnement à me pourrir la vie de la sorte bon courage aux autres qui ont peur de ces femmes injustes parfois Cordialement.
-
Celialou
Re: renouvellement d'agrément et abus de pouvoirs des puers
Bonjour,
Vous devriez vous tourner vers un syndicat d'assistante maternelle qui pourra mieux vous conseiller (le Spamaf, l'UDSPAFAM...)
Vous devriez aussi vous procurer le référentiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=04869
Vous devriez vous tourner vers un syndicat d'assistante maternelle qui pourra mieux vous conseiller (le Spamaf, l'UDSPAFAM...)
Vous devriez aussi vous procurer le référentiel :
-
Cécilette
Re: renouvellement d'agrément et abus de pouvoirs des puers
Bonjour lafleur.
Le nouveau «Référentiel d’agrément des assistantes maternelles» a été publié au Journal officiel du 16 mars 2012.
Voir le site officiel avec ce lien :
Le décret n°2012-364 du 15 mars 2012 fixe des critères nationaux d'agrément destinés à assurer une certaine homogénéité du traitement des demandes d'agrément sur l'ensemble du territoire.
Applicable au 1er septembre 2012, il a une valeur réglementaire, contrairement au précédent référentiel édicté en novembre 2009 qui est dépourvu de tout pouvoir contraignant.
Je ne peux que vous conseiller de vite prendre contact avec un syndicat de la profession. J’en connais un qui est signataire de notre Convention Collective et il a aussi participé au groupe de travail petite enfance contribuant ainsi à la rédaction du «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de PMI».
Vous pourrez trouver leurs coordonnées téléphoniques selon votre département sur leur site: assistante-maternelle.org
De plus, il a un service juridique pour plaider un litige "en justice", mais attention dans ce cas il faut y avoir adhérer avant l’existence du conflit !!!
Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.
Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…
Cécilette (69)
Le nouveau «Référentiel d’agrément des assistantes maternelles» a été publié au Journal officiel du 16 mars 2012.
Voir le site officiel avec ce lien :
Le décret n°2012-364 du 15 mars 2012 fixe des critères nationaux d'agrément destinés à assurer une certaine homogénéité du traitement des demandes d'agrément sur l'ensemble du territoire.
Applicable au 1er septembre 2012, il a une valeur réglementaire, contrairement au précédent référentiel édicté en novembre 2009 qui est dépourvu de tout pouvoir contraignant.
Je ne peux que vous conseiller de vite prendre contact avec un syndicat de la profession. J’en connais un qui est signataire de notre Convention Collective et il a aussi participé au groupe de travail petite enfance contribuant ainsi à la rédaction du «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de PMI».
Vous pourrez trouver leurs coordonnées téléphoniques selon votre département sur leur site: assistante-maternelle.org
De plus, il a un service juridique pour plaider un litige "en justice", mais attention dans ce cas il faut y avoir adhérer avant l’existence du conflit !!!
Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.
Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…
Cécilette (69)