Bonjour; j'emploie une assistante maternelle depuis peu mais suite à un changement de domicile (changement de département) je suis obligée de la licencier pour le 30 juin 2012.
Je l'emploie depuis le 02/02/2012 et en accord avec moi elle a pris déjà deux jours de congés anticipés en mars.
je voulais savoir combien de jours de congés elle a droit et comment je vais lui calculer les congés que je dois lui payer?
voici toutes les info nécessaires si vous pouviez m'aider svp:
contrat de 40 heures année complète à 3.50 l'heure.
merci de votre aide et chapeau pour le site c'est vraiment super de pouvoir se faire aider comme çà.
Bisous à vous toutes et tous
Cerise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat et question sur les congés
-
Celialou
Re: fin de contrat et question sur les congés
Bonjour,
De février à mai (fin de la première année de référence) = 3 x 2.5 = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables de congés acquis.
Si elle a un enfant de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant.
En juin (nouvelle année de référence) elle a acquis 2.5 jours ouvrables arrondis à 3. Pas droit aux jours supplémentaires pour cette nouvelle année de référence puisqu'on n'a pas passé le 30 avril.
Total = 11 jours acquis + les éventuels jours supplémentaires de la première période.
Donc si elle n'a pas d'enfant, 11 jours acquis - 2 jours pris = 9 jours restants.
9 jours =
L Ma Me J V S
L Ma Me
Calculez le salaire correspondant à la même période travaillée (planning habituel) = indemnité compensatrice de congés payés.
De février à mai (fin de la première année de référence) = 3 x 2.5 = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables de congés acquis.
Si elle a un enfant de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant.
En juin (nouvelle année de référence) elle a acquis 2.5 jours ouvrables arrondis à 3. Pas droit aux jours supplémentaires pour cette nouvelle année de référence puisqu'on n'a pas passé le 30 avril.
Total = 11 jours acquis + les éventuels jours supplémentaires de la première période.
Donc si elle n'a pas d'enfant, 11 jours acquis - 2 jours pris = 9 jours restants.
9 jours =
L Ma Me J V S
L Ma Me
Calculez le salaire correspondant à la même période travaillée (planning habituel) = indemnité compensatrice de congés payés.
-
cerisenutella
merci beaucoup c'est super gentille d'avoir répondu aussi vite; donc je compte une semaine entière de salaire et trois jours ; dois je compter les trois jours en heures ou pas?
-
milou
Re: calcul des congés payés en fin de contrat
Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle en année incomplète depuis décembre 2009 la fin de contrat se fera en Juin 2012.
Elle garde ma fille du lundi au jeudi 10h/jours.
Elle a pris ces congés annuels du 1er Juin 2011 au 31 Mai 2012.
Comment dois je calculer les congés payés en fin de contrat ?
Merci
J'emploie une assistante maternelle en année incomplète depuis décembre 2009 la fin de contrat se fera en Juin 2012.
Elle garde ma fille du lundi au jeudi 10h/jours.
Elle a pris ces congés annuels du 1er Juin 2011 au 31 Mai 2012.
Comment dois je calculer les congés payés en fin de contrat ?
Merci
-
Celialou
Bonjour,
Pour Cerisenutella : vous calculez le salaire des 3 jours selon les heures qu'elle aurait dû effectuer.
Pour Milou : en année incomplète, les congés sont payés en plus de la mensualisation. Donc qu'aviez-vous convenu pour le paiement des congés (en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois...) ?
Pour Cerisenutella : vous calculez le salaire des 3 jours selon les heures qu'elle aurait dû effectuer.
Pour Milou : en année incomplète, les congés sont payés en plus de la mensualisation. Donc qu'aviez-vous convenu pour le paiement des congés (en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois...) ?
-
milou
Re: fin de contrat et question sur les cong�s
Merci d'avoir répondu à ma demande.
Nous avons convenu d'inclure ses congés payés dans le salaire qu'elle perçois chaque mois.
Nous avons convenu d'inclure ses congés payés dans le salaire qu'elle perçois chaque mois.
-
cerisenutella
Re: fin de contrat et question sur les cong�s
merci mais j'ai eu mon assistante maternelle elle me dit qu’actuellement ma fille est malade avec certif médical pour 5 jours et veux prendre en congés anticipés or elle garde deux autres soeurs d'une autre maman et n'est pas en vacances pour elles!!!
la ddt me dit qu'il est illégal de prendre des congés anticipés
SOS aidez moi là je craque!!!!
la ddt me dit qu'il est illégal de prendre des congés anticipés
SOS aidez moi là je craque!!!!