Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modification contrat par les parents

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

modification contrat par les parents

Message non lu par christine » 05 juin 2012 16:40

Bonjour,

Je viens de rompre un contrat que j'avais pour une petite fillesur 41 semaines d'accueil hors les parents ayant pris 3 jours de congés de plus que prévu ils ont décidés de refaire un contrat à la baisse et me déduisent donc 1 semaine et demi et me recalculent tout mes salaires depuis le début du contrat j'ai accueilli la petite du 1 juin 2011 au 8 mai 2012, ont -ils le droit de refaire un contrat comme ça ? Merci de me répondre je suis vraiment perdue.

Celialou

Re: modification contrat par les parents

Message non lu par Celialou » 05 juin 2012 21:18

Bonjour,

Impossible : on ne peut pas modifier unilatéralement un contrat de travail.

Pour modifier il faut un avenant que tu peux refuser de signer : donc le contrat reste en l'état ou l'employeur licencie.

Si en plus le contrat est déjà rompu, ils ne peuvent pas maintenant modifier des clauses à leur avantage !

Répondre