Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

régularisation fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Klayre

régularisation fin de contrat

Message non lu par Klayre » 08 juil. 2012 10:22

bonjour,

je viens à vous car ,comme d'autres, je ne trouve pas la même régularisation que notre nounou concernant la fin de contrat :/

nous l'employons depuis début novembre 2010 et arrêtons le contrat au 31 aout 2012 (préavis du 31/07 au 31/08).
nous sommes sur un contrat de 46 semaines, elle a pris une semaine de cp en février, une en avril et 4 en juillet.
nous lui payons 10% de cp tous les mois.
notre fils y va 23h par semaine (2jours par semaine) avec un taux horaire de 3 euros net.
quand je fais le calcul sur le site casamape, je lui trouve un trop perçu alors qu'elle nous réclame 188 euros de régularisation.
franchement je ne comprends rien :/
merci pour votre aide

Celialou

Re: régularisation fin de contrat

Message non lu par Celialou » 08 juil. 2012 14:37

Bonjour,

Vous a-t-elle donné le détail de ses calculs ?

La régularisation se calcule normalement depuis la dernière date anniversaire du contrat jusqu'à la fin du préavis.

Il faut compter le nombre de semaines travaillées x nbre d'h hebdo x tarif horaire = salaire dû.

Puis comparer avec les mensualisations perçues sur la même période.

Si elle n'a pas perçu assez, vous lui devez la différence.

Si entre novembre 2010 et octobre 2011 elle avait travaillé plus de 46 semaines, sans que vous ayez payé les heures en plus, alors elle est en droit de réclamer le paiement de ces heures complémentaires non prévues.

Pour les congés, il faut savoir aussi qu'en la payant par 10 % tous les mois, vous avez opté pour une méthode qui n'est pas forcément le plus favorable, d'autant qu'il manque au moins les 10 % sur les congés de l'année précédente (si vous aviez payé les 10 % en une fois en juin 2011, vous auriez dû calculer fin mai 2012 les 10 % sur les 12 mensu + les 10 % payés en juin 2011). L'autre méthode de calcul des congés consiste à la rémunérer comme si elle avait travaillé pendant les congés acquis. Et cette méthode aurait dû être retenue si elle s'avérait plus favorable que les 10 %, d'autant qu'on y rajoute les 2 jours de congés supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans, si elle ne a.

Répondre