Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation cp ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paineau

mensualisation cp ass mat

Message non lu par paineau » 28 août 2012 15:26

bonjour
mon fils rentre à l'école en septembre nous faisons donc un avenant
il sera accuielli 6h45 pendant 36semaines scolaires et 29h15 pendant les vacances en année complètele soit 11 semaines de garde et 5 semaines de congés payés.quelle est le mode de calcul correcte pour mensualisation avec les congés payes inclus?
(6.75x36)+(29.25x11)+(((6.75x36)+(29.25x11)):47x5):12=52.06H ou
(6.75x36)+(29.25x16):12=59.25H
pour moi cest logique que les congés payés soient une moyenne du temps travaillés donc la 1ère solution mais je suis pas sure alors merci de m'éclairer.Cordialement.

Celialou

Re: mensualisation cp ass mat

Message non lu par Celialou » 28 août 2012 17:36

Bonjour,

En année complète, les congés sont payés en maintien de salaire au moment de la prise.

Donc si elle prend les congés en période de vacances scolaire, elle sera payée sur les heures prévues en période de vacances scolaires et non pas sur une moyenne (même si ça vous parait pas logique). Si elle prenait ses congés en période d'école, là les congés seraient calculés sur les horaires école et là peut-être que les 10 % sont alors plus favorables.

Mensu = (tarif x 6.75 h x 36 sem/12) + (tarif x 29.25 x 16 sem/12)

Répondre