Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echecs concours AP, direction AM

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Echecs concours AP, direction AM

Message non lu par Céline » 07 nov. 2012 11:59

Bonjour,

J'ai passé en septembre et octobre des concours pour devenir auxiliaire de puériculture, mais j'ai échoué aux 4 écoles ....

Je ne souhaite pas retourner dans la comptabilité comme avant, je veux vraiment travailler avec les enfants.

Je suis intéressée par le métier d'assistante maternelle d'autant plus que ma mère en est une. Mais je ne sais pas comment faire, si je dois plutôt passer le cap petite enfance ....

Que me conseillez vous ? j'ai un petit garçon de 19 mois

Merci d'avance

mel

Re: Echecs concours AP, direction AM

Message non lu par mel » 11 nov. 2012 12:12

Bonjour
les concours sont vraiment très sélectifs en effet! sinon tout dépend de tes motivations: souhaites tu plutôt travailler en structure collective, en équipe? ou plutôt à ton domicile? là est la grande différence entre les fonction d'un CAP petite enfance ou d'une Assistante Maternelle...pour devenir Ass Mat je te conseille de prendre rdv auprès du RAM de ta ville. L'animatrice t'expliquera les démarches à faire après du conseil général pour demander un agrément. Tu auras une réunion d'information,une visite médicale, ensuite une visite d'une puér et d'une Ass Sociale pour évaluer ton domicile et tes compétences. si c'est OK tu sera convoquée à 60h de formation avant de commencer a accueillir un enfant. Puis dans les deux ans tu sera de nouveau convoquée pour les 60 autres heures de formation! de plus sache que tu peux passer le cap petite enfance à la suite de ces 120h de formation! tu as quelques modules en plus a passer!

Celine

Re: Echecs concours AP, direction AM

Message non lu par Celine » 21 nov. 2012 23:12

Merci de ta réponse. Je suis admise dans un ifsi !! Trop contente

Répondre