Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou

congés payés

Message non lu par nounou » 06 déc. 2012 15:24

bjr , merci de m éclairer sur les congés payés voila j ai commencer un contrat en septembre sur la base de 46 semaines , donc je suis mensualisé
comment vont être payer les congés ,
je pense que comme le salaire est mensualiser au vacances d été 2013 les parents devront me verser la mensualisation plus les congés payés acquis
dites moi si c bien comme ça

Celialou

Re: congés payés

Message non lu par Celialou » 06 déc. 2012 16:05

Bonjour,

En année incomplète, les congés sont payés en plus de la mensualisation quand acquis.

Les congés seront calculés fin mai de chaque année :

- soit 10 % des salaires perçus entre juin de l'année précédente et mai de l'année en cours (y compris sur les congés payés en 2e année)

- soit la rémunération équivalente à la même période travaillée que les congés acquis : il faut donc calculer le nombre de jours ouvrables acquis (nbre de sem travaillées/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis qui seront ensuite convertis en jours ouvrables : nbre de jours ouvrables/6 x nbre de jours habituellement travaillés = jours ouvrés, ou alors on pose ainsi L Ma Me J V S, L Ma Me....et on calcule ce qui aurait été payé si travaillé selon les jours habituellement travaillés).

Les deux calculs sont à faire et le plus favorable sera retenu et payé en plus de la mensualisation.

Le contrat doit mentionner quand seront payés les congés :

- en une fois en juin
- en une fois au moment du congé principal
- en plusieurs fois au moment des congés
- par 12e (à éviter)

Si le contrat ne mentionne rien à ce sujet, faite un avenant.

Quand les congés seront payés en plus de la mensualisation, il faudra que l'employeur les déclare dans la case prévue à cet effet à PAJEMPLOI (ce n'est pas forcément quand les congés sont pris).

Répondre