Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mensualisation et heures complementaires
-
sophie
mensualisation et heures complementaires
Bonjour, j'ai en garde un petit dont la maman change sans cesse d'horaires. Chaque semaines généralement Ca change, et chaque mois. Bref au debut je faisais des Avenant puis a force j'ai tel a la pmi pour savoir quoi faire. On m'a conseillé de faire mes calculs sur le mois et non par semaines. En gros je suis mensualise si le nb dheures fait est en dessous tant pis pour les parents, au dessus ils payent les heures... normal Cette facon de faire? Merci.
-
Celialou
Re: mensualisation et heures complementaires
Bonjour,
C'est pas prévu ainsi dans la CCN.
J'ai un contrat de 30 h hebdo variable (ça peut être plus, ça peut être moins, pas de jour fixe), les parents prennent leurs congés en même temps.
Comme ils ne voulaient pas avoir à payer d'heures en plus au-delà des 30 h, vu qu'il y aurait des semaines de moins, on s'est mis d'accord pour un quota de 30 h x 47 semaines (travaillées) = 1410 h annuelles travaillées.
Chaque semaine l'employeur me donne son planning pour la semaine suivante. Si ce planning n'est pas respecté :
- heures en plus = heures complémentaires ;
- heures en moins = absence non prévue comptant en heures).
Si au bout de 6 mois, je m'aperçois qu'on est largement au-dessus de 1410/2 = 705 h, je le signale aux parents. A eux de faire en sorte de baisser les heures jusqu'à la date anniversaire, sinon ce sera à payer en heures complémentaires à la date anniversaire.
Pour toute absence non prévue, il est prévu 30/5 = 6 h par jour, y compris pour les fériés. Les congés sont aussi payés en maintien à hauteur de 30 h hebdo (ou 10 % si plus favorables).
C'est mon premier contrat que je fais comme cela. On verra si ça fonctionne.
Il faut cependant mettre des limites :
- quand il y a un férié, il compte pour 6 h
- pas plus de 50 h hebdo
- plage horaire (pas d'arrivée avant telle heure, départ au plus tard à telle heure).
C'est pas prévu ainsi dans la CCN.
J'ai un contrat de 30 h hebdo variable (ça peut être plus, ça peut être moins, pas de jour fixe), les parents prennent leurs congés en même temps.
Comme ils ne voulaient pas avoir à payer d'heures en plus au-delà des 30 h, vu qu'il y aurait des semaines de moins, on s'est mis d'accord pour un quota de 30 h x 47 semaines (travaillées) = 1410 h annuelles travaillées.
Chaque semaine l'employeur me donne son planning pour la semaine suivante. Si ce planning n'est pas respecté :
- heures en plus = heures complémentaires ;
- heures en moins = absence non prévue comptant en heures).
Si au bout de 6 mois, je m'aperçois qu'on est largement au-dessus de 1410/2 = 705 h, je le signale aux parents. A eux de faire en sorte de baisser les heures jusqu'à la date anniversaire, sinon ce sera à payer en heures complémentaires à la date anniversaire.
Pour toute absence non prévue, il est prévu 30/5 = 6 h par jour, y compris pour les fériés. Les congés sont aussi payés en maintien à hauteur de 30 h hebdo (ou 10 % si plus favorables).
C'est mon premier contrat que je fais comme cela. On verra si ça fonctionne.
Il faut cependant mettre des limites :
- quand il y a un férié, il compte pour 6 h
- pas plus de 50 h hebdo
- plage horaire (pas d'arrivée avant telle heure, départ au plus tard à telle heure).