bonjour besoin d aide, jes suis assistante maternelle,je viens d etre licenciee et je voudrais savoir comment calculer tout ca,
j ai comencer avec une petite le 01/01/2012 et licencier le 02/01/2013, janvier et fevrier les parents ne mom pas regler mes conges payes du la mensualisation a debuter en mars en annee complete, j ai 4 enfants donc droit a 8 jours sup la premiere annee donc de janvier a mai 21jours(12 et demi soit 13+ 8 jours) mais 5 non paye puis de juin a decembre 18 jours, j ai ete en conges 12 jours en aout 2012 puis 4 jours en octobre(je travail que le mardi et jeudi) et en decembre du 27 au theoriquement mercredi 2 mais je n ai pas de preavis a effectuer donc 3 jours plus les 18 qui fon 21 jours qui me rester a prendreMAIS COMMENT FAIRE PUISQUE THEORIQUEMENT ils son dans la mensualisation mais que du coup je ne peu pas les prendre donc l indemnite on fait comment merci et comme j ai pas confiance en les parents je voudrais savoir pour moi apres
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
indemnite conges paye
-
Celialou
Re: indemnite conges paye
Bonjour,
Vous n'avez pas bien compris le principe de la mensualisation année complète : les congés sont inclus dans le calcul, mais ne sont payés qu'à leur prise en maintien de salaire.
Ils ne sont pas payés par petits bouts tous les mois !
Donc quand en fin de contrat on n'a pas pris tous les congés, il y a bel et bien une indemnité compensatrice de CP à payer par l'employeur.
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de mensualisation en janvier et février ? C'est pourtant obligatoire.
Donc de janvier à mai vous aviez 12.5 jours de congés acquis arrondis à 13, auxquels vous rajoutez 2 x 4 = 8 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans, total = 21 jours ouvrables.
N'avez-vous pas pris de congés entre janvier et mai ? Si oui, le salaire a-t-il été maintenu ?
Pourquoi 5 jours non payés ?
Les 12 jours pris en août, c'est bien des jours ouvrables (du mardi au lundi) ? N'y avait-il pas le 15 août dedans ?
4 jours en octobre ? Pareil : est-ce en ouvrables ? Idem en décembre. Donnez les dates exactes (du... au..)
Pourquoi n'auriez-vous pas de préavis à effectuer ?
Quand avez-vous reçu la lettre de licenciement ?
Vous n'avez pas bien compris le principe de la mensualisation année complète : les congés sont inclus dans le calcul, mais ne sont payés qu'à leur prise en maintien de salaire.
Ils ne sont pas payés par petits bouts tous les mois !
Donc quand en fin de contrat on n'a pas pris tous les congés, il y a bel et bien une indemnité compensatrice de CP à payer par l'employeur.
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de mensualisation en janvier et février ? C'est pourtant obligatoire.
Donc de janvier à mai vous aviez 12.5 jours de congés acquis arrondis à 13, auxquels vous rajoutez 2 x 4 = 8 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans, total = 21 jours ouvrables.
N'avez-vous pas pris de congés entre janvier et mai ? Si oui, le salaire a-t-il été maintenu ?
Pourquoi 5 jours non payés ?
Les 12 jours pris en août, c'est bien des jours ouvrables (du mardi au lundi) ? N'y avait-il pas le 15 août dedans ?
4 jours en octobre ? Pareil : est-ce en ouvrables ? Idem en décembre. Donnez les dates exactes (du... au..)
Pourquoi n'auriez-vous pas de préavis à effectuer ?
Quand avez-vous reçu la lettre de licenciement ?