Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnite conges paye

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARTINE

indemnite conges paye

Message non lu par MARTINE » 09 janv. 2013 18:30

bonjour besoin d aide, jes suis assistante maternelle,je viens d etre licenciee et je voudrais savoir comment calculer tout ca,
j ai comencer avec une petite le 01/01/2012 et licencier le 02/01/2013, janvier et fevrier les parents ne mom pas regler mes conges payes du la mensualisation a debuter en mars en annee complete, j ai 4 enfants donc droit a 8 jours sup la premiere annee donc de janvier a mai 21jours(12 et demi soit 13+ 8 jours) mais 5 non paye puis de juin a decembre 18 jours, j ai ete en conges 12 jours en aout 2012 puis 4 jours en octobre(je travail que le mardi et jeudi) et en decembre du 27 au theoriquement mercredi 2 mais je n ai pas de preavis a effectuer donc 3 jours plus les 18 qui fon 21 jours qui me rester a prendreMAIS COMMENT FAIRE PUISQUE THEORIQUEMENT ils son dans la mensualisation mais que du coup je ne peu pas les prendre donc l indemnite on fait comment merci et comme j ai pas confiance en les parents je voudrais savoir pour moi apres

Celialou

Re: indemnite conges paye

Message non lu par Celialou » 09 janv. 2013 20:15

Bonjour,

Vous n'avez pas bien compris le principe de la mensualisation année complète : les congés sont inclus dans le calcul, mais ne sont payés qu'à leur prise en maintien de salaire.

Ils ne sont pas payés par petits bouts tous les mois !

Donc quand en fin de contrat on n'a pas pris tous les congés, il y a bel et bien une indemnité compensatrice de CP à payer par l'employeur.

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de mensualisation en janvier et février ? C'est pourtant obligatoire.

Donc de janvier à mai vous aviez 12.5 jours de congés acquis arrondis à 13, auxquels vous rajoutez 2 x 4 = 8 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans, total = 21 jours ouvrables.

N'avez-vous pas pris de congés entre janvier et mai ? Si oui, le salaire a-t-il été maintenu ?

Pourquoi 5 jours non payés ?

Les 12 jours pris en août, c'est bien des jours ouvrables (du mardi au lundi) ? N'y avait-il pas le 15 août dedans ?

4 jours en octobre ? Pareil : est-ce en ouvrables ? Idem en décembre. Donnez les dates exactes (du... au..)

Pourquoi n'auriez-vous pas de préavis à effectuer ?

Quand avez-vous reçu la lettre de licenciement ?

Répondre