Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures complémentaires
-
Liline
heures complémentaires
Bonjour, mon assistante maternelle me comptabilise 1h complémentaire à chaque quart d'heure de retard. Mon ami et moi avons des emplois où nous sommes amenés à finir parfois plus tard. Si j'ai 15h minutes de retard 3 fois dans la semaine, par exemple, elle va me compter 3h complémentaires. si elles sont quotidiennes, alors je suis d'accord mais je lis sur pajemploi qu'elles sont hebdomadaires, cela voudrai dire qu'elle devrait me les cumuler en ne faire le bilan qu'à la fin de la semaine?
-
Celialou
Re: heures complémentaires
Bonjour,
C'est de l'abus pur et simple !
Quand l'AM est amenée à travaillé plus que prévu, elle comptabilise les heures et minutes à la fin du mois.
On ne compte pas 1 h quand il ne s'agit que de quelques minutes de retard à la fin de la journée !
Si au cours d'une semaine, l'AM a travaillé plus de 45 h (heures prévues + heures non prévues), alors tout ce qui est travaillé au-delà est à majorer. Ca ne veut pas dire qu'on arrondit à 1 h à chaque fois !
Elle n'a pas le droit de compter ainsi !
Comptez vous-même le temps additionnel chaque fin de mois (arrondissez le tout au quart d'heure éventuellement, pas plus), et ne payez que cela.
Votre AM ne pourra rien faire : les Prud'hommes ne lui donneront pas raison. Si cela ne lui convient pas, elle démissionne.
C'est de l'abus pur et simple !
Quand l'AM est amenée à travaillé plus que prévu, elle comptabilise les heures et minutes à la fin du mois.
On ne compte pas 1 h quand il ne s'agit que de quelques minutes de retard à la fin de la journée !
Si au cours d'une semaine, l'AM a travaillé plus de 45 h (heures prévues + heures non prévues), alors tout ce qui est travaillé au-delà est à majorer. Ca ne veut pas dire qu'on arrondit à 1 h à chaque fois !
Elle n'a pas le droit de compter ainsi !
Comptez vous-même le temps additionnel chaque fin de mois (arrondissez le tout au quart d'heure éventuellement, pas plus), et ne payez que cela.
Votre AM ne pourra rien faire : les Prud'hommes ne lui donneront pas raison. Si cela ne lui convient pas, elle démissionne.