Bonjour,
depuis le 1er juin 2012 je garde un enfant sur année incomplete de 44 semaines ..pour 21.5h de garde /semaine
voila la maman veut me licencier au 31 mai 2013 (cause grossesse)
nous avons fait année incomplete sur 44 semaines et il lui reste 1 semaine a ne pas me le confier (semaine du 20 au 26)..
finalement la maman part en vacances 15 jours et je n'aurai pas l'enfant du 13 au 19 non plus...semaine "perdue" pour la maman...car elle est compté dans la mensualisation...
nous avons 15 j de preavis et l'enfant vient du lundi au jeudi inclus...quand doit elle me donner ma lettre de licenciement?
Moi je lui ai demandé pour le 2mai (soit aujourd'hui) mais j'ai un doute a cause de la semaine "perdue"..
merci de vos reponse..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat et lettre
-
Celialou
Re: fin de contrat et lettre
Bonjour,
L'employeur peut envoyer la lettre de rupture de contrat quand elle veut.
Le préavis ne peut être posé sur les congés acquis du salarié, mais il peut très bien être posé sur les congés non acquis ou sur les congés employeurs.
Si le mois de mai n'est pas complet (dernier jour de préavis avant le 31 mai), il faudra faire une retenue sur salaire selon la formule de la Cour de cassation.
Mais il y a aussi la régularisation à calculer.
Les absences non prévues de l'enfant (même pendant le préavis), sont dues.
L'employeur peut envoyer la lettre de rupture de contrat quand elle veut.
Le préavis ne peut être posé sur les congés acquis du salarié, mais il peut très bien être posé sur les congés non acquis ou sur les congés employeurs.
Si le mois de mai n'est pas complet (dernier jour de préavis avant le 31 mai), il faudra faire une retenue sur salaire selon la formule de la Cour de cassation.
Mais il y a aussi la régularisation à calculer.
Les absences non prévues de l'enfant (même pendant le préavis), sont dues.