Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cauchois

licenciement

Message non lu par cauchois » 03 mai 2013 11:22

bonjour j aimerais savoir si y a une prime de licenciement quand on a fait un contrat en cdd avec avenants tous les 3 mois car mon travail me fait des avenants tous les 3 mois depuis 3 ans merci

Celialou

Re: licenciement

Message non lu par Celialou » 03 mai 2013 21:24

Bonjour,

Un CDD ne peut pas excéder 18 mois.

Après ces 18 mois, le contrat devient un CDI.

Vous devrez une prime de rupture de contrat au 1/120e de tous les salaires nets payés depuis le début de l'accueil.

la royale

Message non lu par la royale » 06 mai 2013 14:53

Bonjour ,je reprend mes activité et ne suis plus au courant pour la prime de licenciement donc le 1/5eme a été definitivement rejeté???

Celialou

Message non lu par Celialou » 08 mai 2013 18:19

Bonjour,

Oui, on ne peut plus se référer à la loi de 2008 pour les 1/5e.

Mais rien n'empêche de négocier une indemnité de rupture plus importante au moment de la signature d'un nouveau contrat (sans faire référence à la loi de 2008 puisqu'on n'y a pas droit). Cette clause supérieure devra être expressément acceptée par l'employeur.

Répondre