Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat
-
katia 36
fin de contrat
bonjour,j emploi une assistante maternelle depuis le 01mars 2011 pour ma petite fille qui vient d'avoir 3ans;elle rentre à l'école le 03 septembre prochain.je suis en année incomplète.le contrat prendra fin le 02 septembre(dernier jour de garde),mon assistante maternelle est an vacances les 3 premières sem aout+4jours pour son mariage.a quel moment dois je lui faire sa lettre de préavis?je lui dois la mensualisation du mois de septembre?quelle indemnités?merci d'avance pour vos réponse
-
Celialou
Re: fin de contrat
Bonjour,
Le préavis ne peut être posé sur les congés du salarié, il sera donc à cheval sur les congés.
Comptez 30 jours (le 30e étant le 2 septembre).
Pour septembre, vous pouvez faire au réel pour le dernier jour.
Vous devez calculer la régularisation éventuelle : comparer le salaire dû depuis la dernière date anniversaire du contrat jusqu'au 31 août, avec les mensualisations perçues (hors congés et hors heures complémentaires ou supplémentaires). Si besoin, vous lui devez la différence. Si elle a un trop perçu, cela reste en sa faveur.
Le préavis ne peut être posé sur les congés du salarié, il sera donc à cheval sur les congés.
Comptez 30 jours (le 30e étant le 2 septembre).
Pour septembre, vous pouvez faire au réel pour le dernier jour.
Vous devez calculer la régularisation éventuelle : comparer le salaire dû depuis la dernière date anniversaire du contrat jusqu'au 31 août, avec les mensualisations perçues (hors congés et hors heures complémentaires ou supplémentaires). Si besoin, vous lui devez la différence. Si elle a un trop perçu, cela reste en sa faveur.