Bonjour,on un contrat mensuelle sur 12 mois je paie le meme salaire chaque mois.
20 heures sur une base de 4 jours par semaine sur 36 semaines scolaires
38 heures sur une base de 4 jours par semaine sur 7 semaine de vacances scolaires , elle prend 9 semaines de vacances.elle prend tout les pond et les jours fériés.
sur ce contrat , le tarif horaires, tarifs nourritures , tarifs d 'entretient et absents,et ce que elle a le droit?
Est ce que vous pouvez me calculer le taux d horaires par mois , c est un forfait annuel, merci de votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment calculer le taux horaires
-
maman69
comment calculer l le nombres d heures par mois
désoler , vous pouvez me calculer le nombre d heures par mois , merci de votre réponse
-
Celialou
Re: comment calculer le taux horaires
Bonjour,
Le forfait n'existe plus : le salaire est mensualisé.
Il se calcule ainsi (dans votre cas) :
20 h x 36 sem = 720 h
38 h x 7 sem = 266 h
total = 986 H
Tarif horaire x 986/12 = salaire mensuel en année incomplète sur 43 semaines (soit 52 - 5 sem AM - 4 supplémentaires AM).
L'AM vous a-t-elle donné son tarif horaire ?
Si elle ne vous a donné que le salaire mensuel (pas normal, ça !), vous pouvez déterminer le tarif horaire ainsi :
Tarif horaire = salaire mensuel/(986 x 12)
Comme il s'agit d'un contrat en année incomplète, calculé sans les congés de l'AM, vous devrez payer les congés en plus du salaire (elle acquiert 2.5 jours ouvrables par 4 semaines travaillées). Le calcul se fait chaque année au 31 mai, et ces congés seront payés en plus de la mensualisation soit en une fois (juin ou au moment du congé principal) soit en plusieurs fois (il faut indiquer au contrat quand seront payés les congés).
Les ponts les a-t-elle déduit dans les 4 semaines supplémentaires ? Ou les déduira-t-elle le mois concerné (c'est ce qui semble le plus logique, vu que ça change tout les ans) ?
Que vouliez-vous dire par là : "sur ce contrat , le tarif horaires, tarifs nourritures , tarifs d 'entretient et absents,et ce que elle a le droit?" ?
Le forfait n'existe plus : le salaire est mensualisé.
Il se calcule ainsi (dans votre cas) :
20 h x 36 sem = 720 h
38 h x 7 sem = 266 h
total = 986 H
Tarif horaire x 986/12 = salaire mensuel en année incomplète sur 43 semaines (soit 52 - 5 sem AM - 4 supplémentaires AM).
L'AM vous a-t-elle donné son tarif horaire ?
Si elle ne vous a donné que le salaire mensuel (pas normal, ça !), vous pouvez déterminer le tarif horaire ainsi :
Tarif horaire = salaire mensuel/(986 x 12)
Comme il s'agit d'un contrat en année incomplète, calculé sans les congés de l'AM, vous devrez payer les congés en plus du salaire (elle acquiert 2.5 jours ouvrables par 4 semaines travaillées). Le calcul se fait chaque année au 31 mai, et ces congés seront payés en plus de la mensualisation soit en une fois (juin ou au moment du congé principal) soit en plusieurs fois (il faut indiquer au contrat quand seront payés les congés).
Les ponts les a-t-elle déduit dans les 4 semaines supplémentaires ? Ou les déduira-t-elle le mois concerné (c'est ce qui semble le plus logique, vu que ça change tout les ans) ?
Que vouliez-vous dire par là : "sur ce contrat , le tarif horaires, tarifs nourritures , tarifs d 'entretient et absents,et ce que elle a le droit?" ?
-
Celialou
20 h x 36 = 720 h
38 h x 7 = 266 h
Total 986 h annuelles
986/12 = 82.1666 h mensuelles
38 h x 7 = 266 h
Total 986 h annuelles
986/12 = 82.1666 h mensuelles
-
maman69
Merci beaucoup de votre réponse, sur le contrat il y a pas de détail sur la formule de calcule rien , juste un salaire qui est de 548,66 par mois mensualisation sur 12 mois , elle dit que toutes compris dedans, l entretient le manger et les congés, quand je lui demande le taux horaire elle veut pas me donner, car elle doit calculer cela fait une semaine que je demande, elle ma dit de déclarer 137 h par mois a la paj) et 18jours par mois ,( j ai déclaré ce que elle m a dit a la paj ) moi je comprend pas comment elle a trouver 137 h par mois et 548, 66 , je suis perdu, merci de me répondre
-
bouchra
Bonjour,
Moi je trouve que ce n'est pas du tout normal de ne pas mentionner le tarif horaire net dans le contrat, ainsi que le mode de calcul.
donc le mode de calcul: vous additionnez le nombres d'heures des semaine d'école + les semaines de vacances et multipliez par le taux horaire net et divisez par 12 pour trouver la mensualité qui reste toujours invariable pour les 12 mois de l'année . et donc chaque mois vous rajoutez les frais d'entretien et repas pour les jours de présence .
et on inclus JAMAIS les indemnités d'entretien et du repas dans la mensualité .
Bon courage
Moi je trouve que ce n'est pas du tout normal de ne pas mentionner le tarif horaire net dans le contrat, ainsi que le mode de calcul.
donc le mode de calcul: vous additionnez le nombres d'heures des semaine d'école + les semaines de vacances et multipliez par le taux horaire net et divisez par 12 pour trouver la mensualité qui reste toujours invariable pour les 12 mois de l'année . et donc chaque mois vous rajoutez les frais d'entretien et repas pour les jours de présence .
et on inclus JAMAIS les indemnités d'entretien et du repas dans la mensualité .
Bon courage