Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures arrivée et départ des enfants

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachel

heures arrivée et départ des enfants

Message non lu par rachel » 17 oct. 2013 15:31

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement concernant les arrivées et départs des enfants. S'ils partent avant l'heure, je note l'heure de départ prévue au contrat. Par contre s'ils arrivent plus tard que prévu ( par exemple 12h au lieu de 8h30)dois je compter mes heures à partir de 8h30 ou 12h
En ce qui concerne les frais d'entretien, quel tarif faut il actuellement appliquer?

Merci pour votre réponse.

Celialou

Re: heures arrivée et départ des enfants

Message non lu par Celialou » 17 oct. 2013 18:58

Bonjour,

Si le contrat prévoit des heures d'arrivée et de départ de l'enfant, ces heures-là sont payées, même si l'enfant vient après et repart avant l'heure.

Donc il faut noter 8 h 30 même s'il vient à 12 h, et 17 h (heure prévue par ex) même s'il est parti à 16 h.

S'il arrive à 8 h et repart à 17 h 30, il faut noter 8 h-17 h 30.

Les absences non prévues sont dues en maintien de salaire (pas de retenue sur salaire si ce n'est pas une maladie avec certificat médical). Les heures faites en plus que prévu sont à payer en plus.

Pour la régularisation, c'est bien les heures prévues au contrat qu'il faut retenir (les heures complémentaires étant payées en fin de chaque mois, on n'en parle plus).

Répondre