Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours fériés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
parker

jours fériés

Message non lu par parker » 29 oct. 2013 08:56

bonjour, pourriez vous répondre à ma question svp, voilà je garde un enfants 6 jours et demi par mois et sur le contrat je dois travaillé 3 jrs fériés dont le 11 novembre qui arrive mais cette année le 11 novembre tombe un lundi et sur mon contrat je ne travaille jamais le lundi que dois je faire ? merci

Celialou

Re: jours fériés

Message non lu par Celialou » 29 oct. 2013 20:40

Bonjour,

Quand dans un contrat les jours fériés sont cochés comme devant être travaillés, ça veut dire qu'ils seront travaillés s'il tombent un jour habituel d'accueil.

Comme le 11 novembre tombe un jour qui n'est jamais travaillé, vous n'avez pas à travailler ce jour-là.

Si vous acceptez de le travailler, il devra être payé en plus du salaire mensuel (puisqu'il n'est pas compris dans la mensualisation).

Répondre