Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante familiale : le quotidien

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore72

assistante familiale : le quotidien

Message non lu par aurore72 » 28 nov. 2013 14:24

bonjour,

La femme d'un collègue de travail à mon mari est assistante familiale. Cet emploi, au vue du témoignage de cette personne, semble intéressant, dans la mesure où le métier consiste à donner un nouvel élan à la vie d'un enfant.
J'aimerais avoir le témoignage d'assistants familiaux,savoir comment ça se passe avec les enfants, comment ils leur sont confiés, sait-on leur histoire personnelle, doit-on être "d'astreinte" 24/24h si les parents naturels veulent voir l'enfant un week-end ça se passe comment ? et pour les congés, si on part en vacances ? a t-on des réunions avec le personnel médical ou psy pour aider l'enfant ? j'ai beaucoup de questions ;) merci

Répondre