bonjour,
Je suis asst mat, j'ai commencé un contrat le 2 janvier, de 40 h par semaine soit une mensualisation
2.96 € x 40 h x 52 / 12 = 513.06 € net
voici les heures que j'ai éffectué par semaine
le 2 et 3 janvier ==> 13h75
semaine du 6 au 10 ==> 41h50
semaine du 13 au 17 ==> 22h75
semaine du 2 au 25 ==> 43.25
semaine du 27 au 31 ==> 28h75
si j'ai bien compris
je devais être payé 513.06 € + 14.06 € (heures complémentaires) = 527.12 €, ensuite viennent s'ajouter les frais d'entretiens.
ai je bien fait mon calcul ?
ou dois je faire un autre calcul du fait qu'il y a des semaines ou je n'ai pas fait 40 h.
les parents ont fait le calcule suivant 2.96€ taux horaire net x 160 (4 semaines x 40 heures) = 473.60 €
ensuite ils ont rajouter les frais entretiens.
Si je comprend leur calcule ils ont fait un calcul pour une garde occasionnelle pas un mensualisation.
Ont ils le droit de faire ça.
D'avance merci de votre aides.
Gégé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soucis salaire
-
Celialou
Re: soucis salaire
Bonjour,
Non, ils doivent payer la mensualisation convenue.
Le salaire ne change que :
- si le premier mois d'accueil est incomplet (là en l'occurence le contrat n'a commencé que le 2 janvier)
- s'il y a des fériés non dus càd pendant les 3 premiers mois (en l'absence de clause supérieur)
- s'il y a des congés non acquis de l'AM
- s'il y a des absences maladie de l'enfant attestées par un certificat médical et limités à 10 jours par an.
Vous devez avoir un planning avec l'heure d'arrivée et l'heure de départ de l'enfant.
Tout ce qui est travaillé avant l'heure prévue d'arrivée ou l'heure prévue de départ est à payer en plus en heures complémentaire.
Toute absence non prévue est payée en maintien de salaire (sauf les cas énumérés ci-dessus).
Votre contrat a commencé le 2 janvier (normal le 1er étant férié), cela entraine une retenue sur salaire pour cette journée, à condition toutefois que le 1er janvier est tombé sur un jour habituel d'accueil de l'enfant. La retenue sur salaire se calcule ainsi :
Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour d'absence.
Ou est-ce que votre contrat a des jours et horaires variables ?
Non, ils doivent payer la mensualisation convenue.
Le salaire ne change que :
- si le premier mois d'accueil est incomplet (là en l'occurence le contrat n'a commencé que le 2 janvier)
- s'il y a des fériés non dus càd pendant les 3 premiers mois (en l'absence de clause supérieur)
- s'il y a des congés non acquis de l'AM
- s'il y a des absences maladie de l'enfant attestées par un certificat médical et limités à 10 jours par an.
Vous devez avoir un planning avec l'heure d'arrivée et l'heure de départ de l'enfant.
Tout ce qui est travaillé avant l'heure prévue d'arrivée ou l'heure prévue de départ est à payer en plus en heures complémentaire.
Toute absence non prévue est payée en maintien de salaire (sauf les cas énumérés ci-dessus).
Votre contrat a commencé le 2 janvier (normal le 1er étant férié), cela entraine une retenue sur salaire pour cette journée, à condition toutefois que le 1er janvier est tombé sur un jour habituel d'accueil de l'enfant. La retenue sur salaire se calcule ainsi :
Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour d'absence.
Ou est-ce que votre contrat a des jours et horaires variables ?