Bonjour,
J'ai un doute concernant le calcul du nombre de jours mensuels à déclarer à Pajemploi. Je fais le calcul suivant : nbre jours hebdos X nbre semaines programmées/12. Une collègue m'a dit que ce n'était pas le bon calcul et qu'il se faisait sur une base de 8 heures journalières. Pouvez-vous me me le confirmer et me donner la bonne formule ?
Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul jours mensuels pajemploi
-
celialou
Re: Calcul jours mensuels pajemploi
Bonjour,
C'est le contrat préconisé par PAJEMPLOI.
Cependant PAJEMPLOI n'a pas intégré le fait que maintenant toutes les heures travaillées sont payées, et que la journée ne fait pas maximum 8 h. Avant la CCN, on travaillait 10 h mais que 8 de payées.
Si vous avez un contrat de maximum 8 h/jour, vous pouvez faire le calcul de PAJEMPLOI.
Si votre contrat est de plus de 8 h, il vaut mieux convertir le nombre d'heures mensualisées en journées de 8 h, car si votre tarif est élevé, il se pourrait que cela dépasse le plafond de 5 smic/jour et les parents n'auront pas d'aide CAF. Il y aura donc plus de jours à déclarer qu'avec la formule de PAJEMPLOI.
Il faut que :
Salaire net/nbre de jours d'activité < 5 smic horaire net
C'est le contrat préconisé par PAJEMPLOI.
Cependant PAJEMPLOI n'a pas intégré le fait que maintenant toutes les heures travaillées sont payées, et que la journée ne fait pas maximum 8 h. Avant la CCN, on travaillait 10 h mais que 8 de payées.
Si vous avez un contrat de maximum 8 h/jour, vous pouvez faire le calcul de PAJEMPLOI.
Si votre contrat est de plus de 8 h, il vaut mieux convertir le nombre d'heures mensualisées en journées de 8 h, car si votre tarif est élevé, il se pourrait que cela dépasse le plafond de 5 smic/jour et les parents n'auront pas d'aide CAF. Il y aura donc plus de jours à déclarer qu'avec la formule de PAJEMPLOI.
Il faut que :
Salaire net/nbre de jours d'activité < 5 smic horaire net
-
nounou25
Re: Calcul jours mensuels pajemploi
Merci pour votre réponse, maintenant je comprends la différence entre les 2 formules.