Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adaptation école

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tulipe

adaptation école

Message non lu par tulipe » 06 mars 2014 13:19

Bonjour, je garde une petit garçon de presque 3 ans. La maman m'a annoncé qu'il allait commencer l'adaptation à l'école la semaine prochaine pendant 1 semaine. Fin de contrat fin juillet école en septembre . Dois-je déduire les heures de l'adaptation qu'il effectuera à l'école. Merci

celialou

Re: adaptation école

Message non lu par celialou » 06 mars 2014 21:21

Bonjour,

En l'absence d'avenant signé de votre part, le contrat reste en l'état : vous ne déduisez rien.

Si la maman vous présente un avenant, et que vous n'êtes pas d'accord, vous ne signez rien : l'employeur devra laisser le contrat tel quel ou licencier.

Vous pouvez aussi négocier une augmentation de tarif.

Un avenant n'est pas rétroactif (pas antérieur à la signature), et le mieux est de le faire débuter en début de mois suivant (pas le mois en cours s'il est déjà entamé).

Il faudra aussi procéder à la régularisation de la mensualisation précédente.

La nouvelle mensualisation se calculera sur 12 mois.

Répondre