Bonjour,
Je dois calculer les congés payés de mon assistante maternelle fin mai, je sais qu'il faut éventuellement rajouter les cp supplémentaire si elle a des enfants de - de 15 ans. Le problème c'est qu'elle a 3 enfants, j'ai un doute sur l'âge de ses enfants ! Elle m'a dit de ne pas oublié de lui rajouter les jrs en plus puisque tous les 3 ont moins de 15ans, sauf que j'ai un doute sur les 2 grands qui sont déja au lycée (je crois que le plus grand passe le bac cette année). Comment puis je le vérifier ? suis je en droit de lui demander une attestation, une preuve ?
C'est la première année que je fais ça et ce n'est pas que je ne veux pas payer mais je ne veux pas me faire avoir non plus !
Merci pour votre réponse
Sophie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CP supplémentaire enfants de -15ans
-
celialou
Re: CP supplémentaire enfants de -15ans
Bonjour,
Si vous n'êtes sûr que du dernier, ne rajoutez que 2 jours supplémentaires.
Si elle en veux plus, qu'elle vous prouve qu'ils ont bien moins de 15 ans (carte d'identité, carte vitale...).
Et n'oubliez pas que le total des jours acquis + jours supp ne doit pas dépasser 30 jours.
Si vous n'êtes sûr que du dernier, ne rajoutez que 2 jours supplémentaires.
Si elle en veux plus, qu'elle vous prouve qu'ils ont bien moins de 15 ans (carte d'identité, carte vitale...).
Et n'oubliez pas que le total des jours acquis + jours supp ne doit pas dépasser 30 jours.
-
Sophie
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ce matin en emmenant mon fils, je l'ai quand même prévenu que je n'allais lui mettre que 2 jrs pour le dernier et j'attends qu'elle me fournisse un justificatif concernant les 2 autres. Elle m'a dit que je n'avais pas le droit de lui réclamer ce genre de chose et qu'elle allez appeler son syndic. Que dois-je faire ?
Merci
Sophie
Ce matin en emmenant mon fils, je l'ai quand même prévenu que je n'allais lui mettre que 2 jrs pour le dernier et j'attends qu'elle me fournisse un justificatif concernant les 2 autres. Elle m'a dit que je n'avais pas le droit de lui réclamer ce genre de chose et qu'elle allez appeler son syndic. Que dois-je faire ?
Merci
Sophie
-
celialou
Maintenir votre position, tout simplement.
C'est louche quand même qu'elle ne vous prouve pas l'âge des enfants.
C'est louche quand même qu'elle ne vous prouve pas l'âge des enfants.
-
Sophie
Bon, finalement hier soir en récupérant mon fils, elle m'a dit qu'elle avait eu son syndicat au téléphone et qu'on lui a dit que j'avais le droit de demander un justificatif pour les jours supplémentaire. Elle m'a donc sorti son livret de famille, et j'ai constatė que les 2 grands ont 16 et 17 ans ! Ce a quoi elle a rétorqué que donc je lui devais bien les 2jrs pour les 3 puisque la loi c'est jusqu'à 18 ans. Je suis restė un peu interloqué par ces propos mais je lui ai quand même rappelé qu'elle ne m'a jamais parlė de 18ans mais de15 ans. Bref, elle est parti vérifiė sur internet et a dit que j'avais raison que c'était que pour les enfants de - de 15 ans !!!
J'avoue que je ne me suis pas attardé sur son attitude, je vais prendre en compte 2 jours pour le calcul des congés payés et surtout rester sur mes gardes pour la suite.
Merci à vous de m'avoir répondu
Sophie
J'avoue que je ne me suis pas attardé sur son attitude, je vais prendre en compte 2 jours pour le calcul des congés payés et surtout rester sur mes gardes pour la suite.
Merci à vous de m'avoir répondu
Sophie