Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un truc de fou: 44 heures 75 ou 44 heures 90

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

un truc de fou: 44 heures 75 ou 44 heures 90

Message non lu par laure » 06 nov. 2014 09:25

bonjour
des parents voudraient faire un contrat de 44 heures 75 ! ou 44 heures 90 par semaine
et suivant les heures effectuées le salaire changerai de 2 euros et quelques...
légalement ils n'ont pas le droit ?
il faudrait faire soit un contrat de 44 heures et ils me rajoute un heure supplémentaire si besoin.
ou tout simplement 45 heures
vous etes d'accord avec moi ?

Anne

Re: un truc de fou: 44 heures 75 ou 44 heures 90

Message non lu par Anne » 06 nov. 2014 11:10

Bonjour, il faut faire un contrat de 45H ! c'est quoi ces comptes : 44,75 ou 44,90 ??? il faut aller au plus simple et au plus clair !
Ce sont des parents/employeurs qui cherchent à gratter des centimes d'euros, . Restons cohérents : 45 h
:oh!:

laure

Message non lu par laure » 06 nov. 2014 11:42

oui c'est incohérent.. après peut etre n'ont ils pas d'argent...ou très près de leurs sous...
cela donnerait un contrat avec 44h75 et 44h90
et à la ligne salaire mensuel il y aurait deux brut et deux net....
cela fait une différence de 2,89 en brut et 2,24 en net.
selon le mois
je ne sais meme pas si on a le droit de faire un contrat comme ça...
je pense lui proposer 44 heures mais elle sera toujours dépassement d'honoraire..
et la mère est vraiment hostile à 45 heures !

Anne

Message non lu par Anne » 06 nov. 2014 14:03

Il est curieux que cette dame soit hostile au palier 45 H, car c'est à partir de 45 h seulement, que les heures effectuées sont majorées d'un % supplémetaire. (on les appelle justement :heures majorées.
Peut être qu'elle a peur que 45 h lui impose un supplément financier, alors que non.
Non on ne peut pas faire un contrat comme ça !!! avec deux bruts,et deux nets ! il y a des cases prévues pour les dépassements. dites lui...
si ils travaillent tous les deux et font beaucoup d'heures pour vous en rajouter, c'est qu'ils touchent un salaire en conséquence et les aides de la caf compensent leur dépense pour l'emploi d'une ass mat. 2.24 euros net en plus, faut pas exagérer, c'est limite inconvenant à négocier... où alors pour 2.24 euros, ils dépassent peut être un plafond pour une aide sociale, qui peut leur être du coup supprimée ! mais là alors, à eux de vous l'expliquer, pour négocier.
Cdlt

laure

Message non lu par laure » 07 nov. 2014 11:06

bonjour
j'ai demandé, clairement à la maman hier soir pourquoi elle ne voulait pas 45 heure :
elle m'a répondu simplement et franchement
pour 45 h cela ferait une différence de 1 euros 50 par mois
(pour un mois à 44h90)
et 3 euros 75 pour un mois à 44h75
j'ai vérifié, c'est ça..(des comptes d'apothicaire)
en faite, je pense laisser tomber.. laisser le contrat comme cela avec deux salaires etc etc etc..
j'ai peur qu'elle ne m'enlève l'enfant et par chez moi, les contrats sont difficile à trouver...

Anne

Message non lu par Anne » 07 nov. 2014 18:20

bonsoir, je comprends tout à fait votre situation ! cela reste le problème de cette profession !!!
les parents qui emploient les ass mat sont les premiers à raler après la société, leur employeurs ou patrons et manifestent dans les rues pour leurs intérêts et lorsqu'ils se retrouvent à leur tour employeurs, ils sont pires !!! ils se permettent des modifiactions, des retards, des heures non payées ou "oubliées", grattent comme pour vous : de 1,50 € à 3.75 € (lamentable!)
Bonne continuation dans votre métier...
Cordialement

Répondre