Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteurd'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alain

moniteurd'atelier

Message non lu par alain » 23 août 2007 16:02

j'ai un bts esf et une longue expérience dans l'artisanat et la formation technique. On me propose un poste de moniteur d'atelier. Puis-je être embauché selon la convention 66 si je n'ai pas de cap ? J'ai tout de même un diplôme de niveau III mais pas dans la spécialité que l'on me propose. Si vous savez quelquechose, merci de me répondre.

stéph

Re: moniteurd'atelier

Message non lu par stéph » 23 août 2007 20:42

Bonsoir, un bts esf ne correspond pas à un niveau III mais par contre un diplôme CESF là "oui". Désolé mais au meilleur ton diplôme te donne un niveau IV tout comme le diplôme de Moniteur d'Atelier. A ta place je fonce...bon courage

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 24 août 2007 21:27

Bonsoir,

Le CQMA : niveau 5 équivalent au CAP-BEP .
Il n'est pas encore reconnu niveau 4 équivalent au baccalauréat
st.acheul.

stéph

Message non lu par stéph » 26 août 2007 12:22

Bonjour st.acheul,

Il va falloir revoir ta copie ! Le CQMA est un diplôme de niveau IV qui se trouve dans la même grille de salaire que : TISF-ME-éduc sportif BE1...

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 27 août 2007 11:53

bonjour stéph,

Le cqma apparait nul part dans la CC66
Le moniteur atelier est cependant souvent rattaché à la grille des ME éducateur sportif...
Cela est une chose.
J' aimerai avoir plus d'infos (CQMA équivaut à un niveau 4),je ne l'ai pas dans mes documents
Merci stéph
ST.acheul

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 28 août 2007 14:26

bonjour stéph,

Le cqma apparait nul part dans la CC66
Le moniteur atelier est cependant souvent rattaché à la grille des ME éducateur sportif...
Cela est une chose.
J' aimerai avoir plus d'infos (CQMA équivaut à un niveau 4),je ne l'ai pas dans mes documents
Merci stéph
ST.acheul

stéph

Message non lu par stéph » 02 sept. 2007 18:37

Bonjour st.acheul et désolé du retard,

je n'ai pas de doc sur le métier de noniteur d'atelier. Ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une formation assez récente et qu'elle fait partie de la grille de salaire 4. Je me demande même si cela ne remplace pas l'appellation d'éducateur technique trop proche de l'ETS ???!!!
Tu peux aller sur le site : ITS-Pau.fr pour avoir des infos en plus.

Bon week-end

murcy laurence

Message non lu par murcy laurence » 23 sept. 2007 13:10

bjr, je viens tout juste de rentréé en formation de monitrice d'atelier,a irts de l'ile de la réunionj'aimerais savoir a quoi correspond le niveau du diplome, et quel est sa fonction extement.car pas beaucoup de renseignement sur ce métier.merci a bientot.

Eric Valton

Message non lu par Eric Valton » 14 janv. 2008 18:43

bonsoir,
J'aimerai connaitre les missions d'un MA en Foyer d'accueil Spécialé, donc non imposé, à priori, de production mais plutôt d'accompagnement. Existe-t-il des textes officiels?
Eric

christophe

Message non lu par christophe » 01 févr. 2008 13:57

Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'une structure pour être moniteur d'atelier dans un esat. J'ai travaillé 15 ans dans l'imprimerie.Il se trouve que deux structure différentes me proposent un poste en même temps. Il s'avèrent que ces offres me sont proposées dans le cadre de remplacements très ponctuels et irréguliers. J'aimerais savoir pour celles et ceux qui sont devenus M.A à la suite d'une formation interne, est-ce-que vous aussi on vous a proposé ce genre de poste au début de votre carrière. MERCI BEAUCOUP

Répondre