Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Responsabilité du M.A. en ESAT

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Responsabilité du M.A. en ESAT

Message non lu par marie » 22 avr. 2008 09:51

:hein?: Bonjour, je suis responsable d'un atelier de nettoyage et d'entretien des locaux.Des usagères utilisent une voiture de service pour se rendre sur le lieu de travail et travaillent sans encadrement. Est-ce légal? Est-il possible que des T.H. se rendent sur les chantiers avec leur moyen de locomotion et qu'ils assurent du travail sans encadrement??? Merci si vous avez des infos.Je m'interroge?

Maxime

Re: Responsabilité du M.A. en ESAT

Message non lu par Maxime » 23 avr. 2008 17:42

Bonjour
Effectivement c'est possible, cela ne pose aucun problème, il faut prendre un TH bien formé par les extraordinaires Moniteur Atelier.
Vous permettrez ainsi de réaliser une intégration professionnelle en milieu ordinaire.

Patrick

Re: Responsabilité du M.A. en ESAT

Message non lu par Patrick » 23 avr. 2008 20:18

Oui c'est possible si le travailleur est "compétent " et un tant soit pu autonome,je m'occupe également d'un pole de nettoyage et on a 10 personnes en autonomes sur 50.

Répondre