Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidez moi, j'ai besoin de votre expérience en ESAT !!

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

aidez moi, j'ai besoin de votre expérience en ESAT !!

Message non lu par marie » 12 sept. 2008 22:43

Bonjour à tous

Et bien voilà j'ai besoin de votre sens pratique et technique....et c'est bien pour cela que je m'adresse à vous. ^^ héhé !!

Pour résumé, je vais être embauchée dans un E.S.A.T au cours du mois septembre sur un atelier de conditionnement et j'ai quelque crainte quand aux difficultés d'organisation que je peux avoir dans la gestion d'une production.

Ca peut paraître en effet très gènant dans ce métier et comme je suis encore jeune (24 ans et 3 ans d'expérience), j'ai encore besoin de méthode et d'organisation pour gérer un atelier.

Donc voilà j'aurais aimée avoir quelques conseils, votre expérience, sur la question.

Je vous remercie par avance de votre aide. :bounce: ;)

benoit

Re: aidez moi, j'ai besoin de votre expérience en ESAT !!

Message non lu par benoit » 13 sept. 2008 16:59

bonjour marie.

je suis actuellement moniteur d'atelier dans un ESAT parisien. je serais ravi de pouvoir te proposer mon aide si tu le désires.
ne t'inquiète pas trop de ton age en effet c'est plus la maturité et surtout l'humanité qui compte dans ce métier. de plus tu dis avoir déjà trois ans d'expérience...

sinon il existe un site super bien fait pour les encadrants en atelier.
qu'ils soient ets ou moniteurs.

c'est agora ets.

après une inscription tu as accès à des tonnes de documents très utiles.

voila et n'hésite pas à me contacter si tu veux de l'aide...

à très bientôt

benoit

marie

Re: aidez moi, j'ai besoin de votre expérience en ESAT !!

Message non lu par marie » 14 sept. 2008 16:28

bonjour Benoît,

je suis d'accord avec toi sur le fait que le plus important est le côté humain que l'on développe avec les travailleurs, mais on ne peut pas négliger le côté "technique" qui est indispensable dans ce métier.
Enfait j'ai surtout besoin de me faire plus confiance et croire en ce que je fais. c'est important d'être crédible aux yeux des usagers. J'ai parfois l'impression d'être en décallage avec mes collègues "technicien" qui ont de l'expérience dans le monde de l'industrie et qui ont des méthodes très rigoureuses de travail (pour mettre en place une chaine de prod par exemple ou pour concevoir des montages ). Ils ont ce sens technique que n'ai pas encore .
Et toi tu travailles sur quel atelier ? Comment tu te situes dans ta pratique ?

En tout cas je te remercie des infos que tu m'as transmis.

Marie

Répondre