Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info,moniteur d'atelier restaurant
-
benji94
info,moniteur d'atelier restaurant
Bonjour a tous,j'ai rendez vous prochainement dans une esat pour un emploi de moniteur d'atelier restaurant.Ca fait 11 ans que je boss dans la restauration et en voyant cette offre,ca m'a vraiment donné envie de me lancer.Est ce que quelqu'un pourait me donner plus d'info sur le travail (conditions,salaire,statut,evolution...)bon au niveau salaire,je pense que je pense que ce ne sont pas les meme en restauration mais bon....
-
boucard
Re: info,moniteur d'atelier restaurant
bonjour,
je suis monitrice d'atelier restauration depuis 1 ans.
Le salaire est d'environ 1300 euros la première année puis augmentation très très lente selon la convention collective.
tu as le statut de moniteur d'atelier même si t'as pas la formation.
par contre niveau des horaires c cool contrairement au milieu ordinaire,bien souvent(9h;17h) les ouvriers handicapes ne travaille pas le weekend en esat,si c en entreprise adaptée c possible.le rythme de travaille est assez cool mais il faut beaucoup donner de sa personne c très prenant comme métier.Il faut les former au métier du mieux possible avec leur handicap c parfois décourageant mais j'adore ce que je fais ,j'ai allier la restauration et le social les 2 choses que j'aime.bonne continuation a toi.
je suis monitrice d'atelier restauration depuis 1 ans.
Le salaire est d'environ 1300 euros la première année puis augmentation très très lente selon la convention collective.
tu as le statut de moniteur d'atelier même si t'as pas la formation.
par contre niveau des horaires c cool contrairement au milieu ordinaire,bien souvent(9h;17h) les ouvriers handicapes ne travaille pas le weekend en esat,si c en entreprise adaptée c possible.le rythme de travaille est assez cool mais il faut beaucoup donner de sa personne c très prenant comme métier.Il faut les former au métier du mieux possible avec leur handicap c parfois décourageant mais j'adore ce que je fais ,j'ai allier la restauration et le social les 2 choses que j'aime.bonne continuation a toi.
-
bénédicte
Bonjour
je suis à la recherche de renseignements à propos de poste entant que moniteur d'atelier ds la restauration,pourriez vous me guider , je dois faire une lettre de motivation mais je ne connais très peu le milieu des ESAT ouCAT . je souhaiterai DONNER un nouvel élan ds ma carrière professionnelle...
MERCI D'AVANCE
-
Nathalie
Bénédicte (et les autres...) je te conseille de solliciter une EMT Evaluation en Milieu de Travail auprès d'un ESAT ou EA orienté restauration. Il s'agit d'une convention signée avec pôle emploi qui permet aux demandeurs d'emploi (durant 15 jours maxi en restant DE) de découvrir un métier. Ainsi tu as un pied dans la place et tu es connue dans le réseau... Accessoirement tu valides aussi ton projet car c'est particulier.
Je viens d'en faire une qui m'a conforté dans ce projet... Vas-y n'hésites pas, cela montre déjà ta motivation...
Je viens d'en faire une qui m'a conforté dans ce projet... Vas-y n'hésites pas, cela montre déjà ta motivation...
-
tania
bonjour
je suis monitrice d'atelier cuisine restauration depuis 11 ans et depuis peu l'atelier est passé cuisine restauration collective traiteur,avec un salaire 1900 je peux te dire que c'est un dur métier il faut savoir donner sans attendre en retour être altruisme et ne pas vouloir faire à leur place mais les faire faire ou faire avec eux qui veut dire les accompagnés mais c'est tellement beau de constater les point de départ d'un travailleur et l'a il peut arrivé mettre un projet en place avec un TH et le voir réussir c'est trop beau il faut savoir accepter l'autre avec ses différence vas y lance toi c'est bien et c'est un milieu ou on peut évoluer si on est motiver il y a toujours des poste a pouvoir
De monitrice de cuisine à traiteur je part pour un formation de responsable de cuisine collective vas-y lance toi
je suis monitrice d'atelier cuisine restauration depuis 11 ans et depuis peu l'atelier est passé cuisine restauration collective traiteur,avec un salaire 1900 je peux te dire que c'est un dur métier il faut savoir donner sans attendre en retour être altruisme et ne pas vouloir faire à leur place mais les faire faire ou faire avec eux qui veut dire les accompagnés mais c'est tellement beau de constater les point de départ d'un travailleur et l'a il peut arrivé mettre un projet en place avec un TH et le voir réussir c'est trop beau il faut savoir accepter l'autre avec ses différence vas y lance toi c'est bien et c'est un milieu ou on peut évoluer si on est motiver il y a toujours des poste a pouvoir
De monitrice de cuisine à traiteur je part pour un formation de responsable de cuisine collective vas-y lance toi