Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remuneration esat

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guerier

remuneration esat

Message non lu par guerier » 25 juin 2010 19:21

je precise que je suis reconnue th et je viens ici en tant qu'ouvriere d'atelier ...

j'ai travaillé 9 années en entreprise adaptée et mon directeur a decide de nous réorienter en ESAT (2 collegues et moi même :10,9, et 6 ans d'EA).Il en a surtout parlé a mon responsable en nous denigrant au maximun en disant par exemple que nous n'avions jamais eu le niveau entreprise adaptée....Il ne nous a jamais accorde d'entretien individuel pour expliquer la situation : de toute façon il n'aurait pas eu l'agrement EA pour 2011 celle-ci etant largement deficitaire...

donc j'ai rempli mon dossier mdph (a la demande du directeur adjoint) en demandant une orientation en esat et mon medecin m'a dit que si je n'avais pas d'autres alternatives il valait mieux aller en esat plutot que d'être au chomage...

En ce moment, nous effectuons le même travail de façon plus intensive qu'auparavant, d'ailleurs nous faisons 8 heures par jour avec juste une 1/2 h de pause donc 1 heure supplementaire par jour a recuperer en conge ... Est-ce bien legal ? D e même a-t-on le droit d'exiger a des travailleurs handicapés en ESAT de faire des heures sup comme en entreprises ordinaire ???

De plus d'autre personnel d' ESAT viennent nous aider et on entend parfois les moniteurs d'ateliers les menacer de baisser leur remuneration s'ils se disputent ou si leur travail ne convient pas !!!
mon responsable m'a expliqué qu'il pouvait "jouer" sur 15 % de leur remuneration ...Chez nous a remuneration en esat est de 713.99 euros ...
Qui peut m'expliquer ?

boudhar

Re: remuneration esat

Message non lu par boudhar » 09 mai 2012 13:37

Bonjour, j'aimerais avoir des precisions au sujet de la remuneration des travailleurs handicapés à l'esat merci tres bonne journée

Répondre