Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE pour le DEES sur Marseille
-
Salima
VAE pour le DEES sur Marseille
Bonjour à tous!
Ayant des années d'expérience dans le domaine social, malgré qu'un bac A2 et le BAFA, je voudrais me faire valider une partie ou la totalité du diplôme d'Educ Spé.
Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à savoir si on doit passer le concours pour entrer à l'IMF ou IRTS ou si on est exempté. :hein?:
Si quelqu'un a des infos... Ce serait bienvenu! :mdr!:
Ayant des années d'expérience dans le domaine social, malgré qu'un bac A2 et le BAFA, je voudrais me faire valider une partie ou la totalité du diplôme d'Educ Spé.
Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à savoir si on doit passer le concours pour entrer à l'IMF ou IRTS ou si on est exempté. :hein?:
Si quelqu'un a des infos... Ce serait bienvenu! :mdr!:
-
Salima
Re: Validation des Acquis et de l'E pour le DEES sur Marseille
Je précise ce que signifie VAE... au cas ou...
J'espère vivement que tout le monde n'est pas en vacances!!!
Cette info est VI-TA-LE pour ma santé morale!
Merci d'avance :bye:
J'espère vivement que tout le monde n'est pas en vacances!!!
Cette info est VI-TA-LE pour ma santé morale!
Merci d'avance :bye:
-
mehdi
Re: VAE pour le DEES sur Marseille
ma chere salima je suis diplomé de l ecole de marseille IRTS, je pense que malgré ton bac et ton bafa et tes années d experiences ne te dispense pas de l exam d entré, je pense que tu dois le passer comme tout le monde, meme ceux qui ont un diplome de moniteur educateur ou AMP ou autre sont obligé de passer ce concour. enfin si ca peut te rassurer une fois que tu commence la formation tu peu avoir des allegement au niveau des stages etc...
-
Salima
Merci Mehdi!... Ce concours m'angoisse tellement! Et la sélection à l'écrit est terrible!
J'ai 31 ans et je ne voudrais pas commencer une vraie carrière professionnelle à 40!!!
:crying:
En tout cas bravo à toi qui as réussi celui de ME! :bounce:
J'ai 31 ans et je ne voudrais pas commencer une vraie carrière professionnelle à 40!!!
:crying:
En tout cas bravo à toi qui as réussi celui de ME! :bounce:
-
vanes
sui à l'imf je sais qu'ils font un gros taf pour la vae, je sais qu'ils ont obtenu l'agréément en revanche je ne sais pas si il sera mis en place cett année renseigne toi vite.
-
Sam
Salima,
je viens de lire tes questions concernant la VAE. En fait je me suis également renseignée. L'irts s'occupe de cette VAE et si tu les appelles il t'enverrons une fiche à remplir afin de participer prochainement à une réunion d'information. Le principal étant bien sur de justifier de 3 ans continus d'expérience dans le domaine social et sur un poste similaire à celui qu'un éduc spé pourrait occuper. Apparemment, pas de concours à passer,mais juste quelques matières à suivre selon l'expérience et le cursus scolaire. ensuite un mémoire à présenter devant jury. Voilà, tu en sais autant que moi. Pour des infos surement plus "fraiches" prends contact avecl'irts et la drass de la rue borde,ils travaillent ensemble sur le sujet. Bonne continuation!
je viens de lire tes questions concernant la VAE. En fait je me suis également renseignée. L'irts s'occupe de cette VAE et si tu les appelles il t'enverrons une fiche à remplir afin de participer prochainement à une réunion d'information. Le principal étant bien sur de justifier de 3 ans continus d'expérience dans le domaine social et sur un poste similaire à celui qu'un éduc spé pourrait occuper. Apparemment, pas de concours à passer,mais juste quelques matières à suivre selon l'expérience et le cursus scolaire. ensuite un mémoire à présenter devant jury. Voilà, tu en sais autant que moi. Pour des infos surement plus "fraiches" prends contact avecl'irts et la drass de la rue borde,ils travaillent ensemble sur le sujet. Bonne continuation!
-
Salima
Merci Sam!
Moi aussi j'ai eu des infos entretemps: c'est l'Education Nationale qui va gérer les dossiers des candidats. La DRASS n'interviendra qu'au niveau de l'oral en tant que représentants du jury (avec d'autres représentants: Education Nationale, secteur social, etc...)
Par contre je pensais qu'une expérience de 3 à 5 ans dans n'importe quel poste du domaine social, même si c'était par courtes périodes hachurées suffisait.
Là tu m'inquiètes beaucoup car je risque de ne pas avoir le profil... pourtant j'ai + de 5 ans d'expérience avec des publics aussi différents que les handicapés mentaux, les enfants avec des troubles comportementaux, les délinquants, les personnes âgées atteintes d'Alzheimer, ...
J'espère qu'il me reste une infime chance!!!
De + on ne m'a pas parlé du mémoire non +!
Bonne chance pour ta VAE....
Moi aussi j'ai eu des infos entretemps: c'est l'Education Nationale qui va gérer les dossiers des candidats. La DRASS n'interviendra qu'au niveau de l'oral en tant que représentants du jury (avec d'autres représentants: Education Nationale, secteur social, etc...)
Par contre je pensais qu'une expérience de 3 à 5 ans dans n'importe quel poste du domaine social, même si c'était par courtes périodes hachurées suffisait.
Là tu m'inquiètes beaucoup car je risque de ne pas avoir le profil... pourtant j'ai + de 5 ans d'expérience avec des publics aussi différents que les handicapés mentaux, les enfants avec des troubles comportementaux, les délinquants, les personnes âgées atteintes d'Alzheimer, ...
J'espère qu'il me reste une infime chance!!!
De + on ne m'a pas parlé du mémoire non +!
Bonne chance pour ta VAE....
-
GB
La VAE fait du tapage!
Un courrier doit être adressé au recteur de ton académie et celui-ci te remettra un dossier(volet 2)que tu devra déposé auprès du délégué académique dela VAE. Pour le rete il me semble que les première session ont lieu à la mis nov.
Un courrier doit être adressé au recteur de ton académie et celui-ci te remettra un dossier(volet 2)que tu devra déposé auprès du délégué académique dela VAE. Pour le rete il me semble que les première session ont lieu à la mis nov.
-
Salima
Merci GB.
Enfin ça approche!
Ceci-dit on ne me validera peut-être rien mais j'aurais tout essayé au moins!
:bye:
Enfin ça approche!
Ceci-dit on ne me validera peut-être rien mais j'aurais tout essayé au moins!
:bye: