Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 14 févr. 2011 15:36
Bonjour tout le monde,
J'ai validé ma VAE d’auxiliaire de vie ce mois de Janvier après avoir recu mon livret 2 au mois de Novembre 09.. ( Pas assez d'heure pour effectuer ma VAE d'AS en 2009..)
Maintenant, je dois certainement avoir les 4200h.. Donc je voudrai savoir si là en ce jour, je peux faire ma demande ou il y'a un délai entre deux VAE?
Concernant les personnes qui ont effectués Deux VAE d'intervalle à la suite.. Ex : ( Envoyé le livret 1 au mois d’Août 09) Est ce que vous avez envoyé que les fiches de Paie à partir du mois d'Aout ou vous aviez re photocopié tout vos fiches de Paie ? Merci pour vos réponse.
Ps : Attention les fautes

-
betty
Message non lu
par betty » 17 févr. 2011 14:00
bonjour, Il n'a pas d'intervalle entre les deux VAE à respecter, j'ai eu mon DEAVS en mai 2010,aprés avoir reçu le diplome, j'ai aussitot fais une demande de VAE aide soignante et je suis en plein dans.Il faut bien justifier 4200 heures, il faudrait les justifier en demandant à vos ou votre employeur une attestation indiquant le nombre d'heures effectuées et tout cela sur les douze dernières années cordialement
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 18 févr. 2011 19:26
Ah c'est super ca! Sur ton Livret 2, tu dois remplir les huit chapitres ou tu dois simplement remplir ceux que tu dois valider? Par contre, c'est super chiant de devoir refaire ton dossier avec toutes tes fiches de paie.. Surtout que je dois refaire la demande à mes anciens employeurs ( Cause Cambriolage) donc ca risque de prendre pas mal de temps! Tu ne sais pas ou je pourrais avoir le Livret 2 Vierge (je précise)Histoire de commencer un peu avant

Cordialement
-
betty
Message non lu
par betty » 20 févr. 2011 12:07
bonjour, il n'a y pas besoin de des copies des fiches de paie, seulement une attestation justifiant le nombre d'heures.Il faut remplir seulement les ' modules manquants; le 2.3.6.8.Pour le livret2,il y à un forum où une AS a mit le livret vierge.
-
simon
Message non lu
par simon » 28 févr. 2011 08:50
bonjour a toutes et tous , j'ai 1 question pour ma vae as , je n'ai que 3 modules a passer le 3,5,7, et je dois le passer l'annee prochaine , mais moi j voudrais savoir si on peut passer la vae hors de son departement car je ne peus pas attendre , car j'ai un poste qui se libere bientot merci de me repondre et bon courage a vous
-
sarah
Message non lu
par sarah » 01 mars 2011 11:30
bonjour, pourquoi dois-tu passer les modules 3.5.7, si tu as le deavs et valider ta vae???
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 02 mars 2011 12:18
Simon : Tu peux téléphoner à la VAE pour en discuter avec eux! Mais à mon avis les dates sont pas département..
Ouep Simon pourquoi que trois modules?
Betty : Merci pour cette info, ça aurait pas été sympa de leur part, de remplir tout le livret pour 4 modules manquant

-
betty
Message non lu
par betty » 03 mars 2011 11:52
Remplir tout le livret pour 4 modules manquants, faut pas rever !!! de plus ils ne sont pas faciles, un diplome ça se mérite,c'est sur.....cordialement
-
katy
Message non lu
par katy » 13 mars 2011 16:42
bonjour ,
je suis auxiliaire de puericulture
je suis passée devant le jury pour une vae d'aide-soignante il ne m'ont valider aucun des 2 modules je viens de recevoir de nouveau un livret 2 mais j'ai du mal a me remotiver suite a l'echec je travaille actuellement en chu en service de médecine gératrique
merci de me faire part de vos expériences
katy
-
betty
Message non lu
par betty » 14 mars 2011 12:16
bonjour, katy;je suppose que grace à ton statut de puéricultrice, tu n'as eu que 2 modules à passer,il ne faut pas se décourager, surtout que tu n'as que 2 modules à repasser,fais une demande d'accompagnement auprés d'un organisme pour t'aider à remplir des 2 modules manquants, si tu as vraiment envie de réussir, il ne faut pas renoncer, moi meme je suis entrain de préparer une vae aide soignante, je ne valide que 4 modules, je me fais accompagner, je travaile à coté, j'ai des enfants, je gére beaucoup de choses à la fois, mais je reste motivée, car je tiens à obtenir ce diplome alors COURAGE cordialement